Ces derniers mois, il y a eu bien du changement chez BFMTV. Depuis le rachat de la chaîne par le milliardaire Rodolphe Saadé à l'été 2024, plusieurs dizaines de journalistes ont pris le large. Parmi eux, Philippe Gaudin qui a quitté le navire après 13 ans de bons et loyaux services ou encore Sandra Larue, nouveau visage de CNews après son départ de BFMTV. Et depuis cette vague de départs, les audiences sont en berne... Une ancienne figure de BFMTV se livre alors sur le sujet.
Les chiffres ont parlé. Comme l'ont rapporté nos confrères du Parisien, au mois de septembre, CNews a encore un peu plus creusé l'écart avec BFMTV. La chaîne du groupe Canal+ est même première de son univers pour le neuvième mois consécutif, avec une part d'audience de 3,9%. En seconde position, BFMTV est à la traîne. En effet, elle se classe désormais à un point derrière CNews, soit le plus grand écart jamais mesuré entre elles. De quoi faire réagir d'anciennes figures de BFMTV, à l'instar de Pascale de La Tour du Pin. Invitée du Buzz TV de TV Mag, celle qui a quitté la chaîne d'information en continu en 2017 après y avoir passé près de dix ans avant d'y faire un retour en 2021, se livre sur les audiences compliquées : "Ça me fait beaucoup de peine. BFMTV, c'était ma maison. Je vois la chaîne en difficulté sur les chiffres..."
Puis, la journaliste de 47 ans tient à rappeler une chose importante : "Après, BFMTV ne fait pas la même chose que les autres. BFMTV, c'est de l'info continue sur sa ligne... On ne peut évidemment pas comparer à CNews qui s'envole." Aussi, Pascale de La Tour du Pin, qui avait rejoint C8 avant la fermeture de la chaîne puis rebondi sur RMC et RMC Story, précise suivre les programmes de ses anciens collègues de BFMTV avec attention et prend leur défense : "Je les regarde avec beaucoup de bienveillance et je salue leur travail. Ils ont fait en tout cas une très bonne séquence, j'ai vu les chiffres. Vous essayez de m'entourlouper (rires) !" Pascale de La Tour du Pin, soutien de BFMTV même des années après son départ de la chaîne.
player2
player2
player2
player2
player2