Un nouveau chapitre s’ouvre pour Sandra Larue, qui fête ses 52 ans ce jeudi 11 septembre 2025. Arrivée en 2007 sur BFMTV, celle qui est rapidement devenue la Miss Météo vedette de la chaîne d’informations en continu a décidé, cet été, de tourner une page importante de sa vie professionnelle.
Après 19 saisons - soit près de deux décennies à l’antenne - à présenter les bulletins météo des émissions Non-Stop, Le QG, Info 360, Non-Stop week-end, Week-end Première, Week-end 360, ainsi que ceux des journaux quotidiens, la journaliste historique de BFMTV a quitté la chaîne pour rejoindre CNews.
Le dimanche 31 août 2025, les téléspectateurs ont ainsi eu la surprise de voir Sandra Larue faire la pluie et le beau temps non plus sur le canal 13, mais bien sur le canal 14 de la TNT. Une migration vers la concurrence qui intervient dans un contexte de changement d’actionnaire et de management pour le groupe RMC-BFM, ainsi qu’au moment où CNews enregistre la plus forte progression des chaînes de la TNT, avec un gain de 0,6 point de part d’audiences en un an, selon Médiamétrie.
Et le planning de rentrée s’annonce complet pour Sandra Larue. En plus de son nouveau poste, la présentatrice va en effet reprendre une activité qui lui tient à coeur et qu'elle exerce, dans la plus grande discrétion, loin des projecteurs et des cartes de prévisions météo : celle de professeure de yoga.
© Facebook, Facebook
C’est en 2018, en parallèle de ses engagements télévisuels, qu’elle a décidé de se former avec sérieux à cette discipline. A l’instar d’une autre présentatrice météo, Tatiana Silva, certifiée professeure de yoga en 2024 alors qu'elle était enceinte.
Aujourd’hui diplômée de l’école de yoga de Mathieu Boldron -ex chanteur et comédien dans la comédie musicale Le Roi Lion, formateur de yoga à l'international depuis 2013 et auteur du livre Yogi Moderne-, Sandra Larue a déjà enseigné le yoga aérien et le yoga Vinyasa dans plusieurs centres de bien-être et studios de fitness parisiens. C’est à la Villa M Paris, dans le quinzième arrondissement, qu’on peut la retrouver en cette rentrée pour des cours de yoga dynamique avec enchaînement de postures.
© Instagram, sanjoji
Elle troque alors ses robes élégantes et ses blazers noirs, portés à l’antenne, contre une tenue plus décontractée : legging et brassière de sport. Le sourire aux lèvres sur les clichés la présentant en coach, Sandra Larue respire le bonheur dans ce rôle d'enseignante.
Joint par Purepeople, le secrétariat de la Villa M Paris confirme que Sandra Larue anime des cours de yoga Vinyasa "deux matins par semaine et parfois le vendredi soir". Le centre nous précise qu'elle donne des cours "d’une heure, collectifs, avec environ huit participants, accessibles à tous les niveaux". Côté prix, il faut compter 150 euros par mois pour l'abonnement à la salle et un cours de découverte est offert pour toutes les personnes intéressées.
Démocratisé aux États-Unis, notamment en Californie, dans les années 1920, le yoga est à présent un sport qui séduit de plus en plus : en 2021, les Français étaient 10 millions à le pratiquer, soit un adulte sur cinq. Pourquoi un tel engouement ? Les bénéfices de ce sport sont nombreux : souplesse, posture, équilibre, tonus, respiration... Le yoga Vinyasa qui consiste à unir le mouvement et le souffle, avec des transitions fluides, apparait alors idéal pour sculpter le corps tout en réduisant le stress.
Contrairement à bon nombre de ses confrères, Sandra Larue ne possède aucun compte véritablement actif sur les réseaux sociaux, du moins en son nom. Sur Instagram, sa dernière (et unique) publication remonte à mai 2024. Sur Facebook, elle n’est guère plus bavarde, apparaissant principalement dans des publications de salles de sport.
Le mantra de la journaliste pourrait bien être : "Vivons heureux, vivons cachés". Peu d’informations circulent donc sur sa vie privée. Est-elle en couple ? A-t-elle des enfants ? Mystère... Et lorsque Sandra Larue prend la parole ou la plume, que ce soit sur YouTube ou sur LinkedIn, il s’agit surtout de mettre en lumière les bienfaits du yoga sur la santé, soutenir l’association Sauvez le Cœur des Femmes (qui organise des défilés de mode caritatifs avec des people), ou encore dévoiler son état d’esprit : "Je suis dotée d'une grande faculté d'adaptation et d'une grande capacité de travail. Je suis de nature combative et j’ai une forte volonté à relever des défis".
Aussi attentive à la météo intérieure et physique qu’à celle du ciel, Sandra Larue se présente sur sa page LinkedIn comme "Journaliste météo, professeure de yoga et réflexologue".
Celle qui fut également présentatrice du Journal du Sport sur Canal+ (InfoSport) de 2002 à 2005 affirme sur le célèbre réseau professionnel avoir suivi il y a peu une formation en réflexologie plantaire, en plus de ses autres diplômes. Une nouvelle corde à l’arc de celle qui semble privilégier l'équilibre du corps et de l'esprit au nombre de followers.
player2