À la fin du mois de juin dernier, Dominique Tenza a tourné une grande page de sa carrière. Après avoir déjà quitté RTL où il était matinalier, le journaliste a fait ses adieux à M6, où il présentait le 12.45 et le 19.45 les week-ends depuis 2022, mettant ainsi fin à son aventure au sein du groupe M6 où il officiait depuis dix-sept ans.
Le papa de deux filles, dont il souhaite préserver les prénoms mais âgées de 8 et 6 ans, a depuis rejoint BFMTV pour présenter la matinale Première Édition avec Perrine Storme, à la place de Christophe Delay et Adeline François. C'est le 25 août que le nouveau duo a fait sa rentrée et après un peu plus d'une semaine à l'antenne, les deux journalistes ont dressé un premier bilan.
S'ils ne sont pas leaders au classement des matinales, Dominique Tenza et Perrine Storme y voit l'occasion de progresser. Et surtout, ils se sont bien trouvés ! "Le feeling est tout de suite passé entre nous. On a le même âge et on a tous les deux commencé à la radio. On a cette même conception de l'info et le souci de donner la parole aux Français", a fait savoir l'ex-star de M6 lors d'une interview croisée avec sa collègue pour Le Figaro.
Autre point commun : leur rigueur pour assurer la matinale au quotidien. "J'ai déjà présenté la matinale week-end pendant cinq ans donc j'ai repris toutes mes habitudes de l'époque. À 19h30, je dîne, à 20 heures, je vais regarder les dernières infos, à 20h30, je vais me coucher pour lire, et à 21h30 au plus tard, j'éteins la lumière avant de me réveiller à une heure du matin. En matinale, il faut être réglée comme une horloge", a souligné Perrine Storme.
Et pour Dominique Tenza de confirmer, ayant déjà fait les frais d'écarts : "Un seul verre de vin et vous payez le reste de la semaine, j'ai déjà expérimenté. J'ai fait quatre ans de matinale sur RTL avec Yves Calvi. Je suis un gros buveur de café mais j'arrête d'en boire à 14 heures. J'essaye de m'endormir en même temps que mes deux filles maintenant. Et quand je me lève à une heure du matin, je me fais une omelette."
Perrine Storme préfère se régaler de crêpes en se levant mais en revanche, une fois en plateau, les présentateurs n'ont plus le droit à rien. "Pour l'anecdote, on n'a pas le droit de boire dans les mugs. Si on renverse du liquide, il n'y a plus de plateau ni de lumières. Et il y a des personnes maladroites dans l'équipe...", s'est amusé à balancer Dominique Tenza.
player2
player2
player2