Hélène Ségara est à retrouver ce mardi 21 octobre 2025 à 21h10 sur M6, au sein du jury de La France a un incroyable talent. Elle s'est pour rappel fait connaître en 1996, avec comme premier succès le titre Je vous aime adieu, suivi l'année suivante par Vivo per lei en duo avec Andrea Bocelli. Sa voix a impressionné plusieurs générations.
Mais ce qui force également l'admiration chez elle, c'est sa faculté a rester aussi rayonnante malgré le temps qui passe. Un résultat qu'elle atteint grâce à plusieurs astuces. C'est notamment une adepte de la mésothérapie, "une technique de médecine esthétique, qui consiste à injecter des vitamines" ou d'autres produits "dans les couches superficielles de la peau, afin de booster ses mécanismes de défense, pour la nourrir et la maintenir jeune". C'est ce qu'indiquent nos confrères de Femme Actuelle, en reprenant les propos de la star lors d'une interview avec le magazine Au Féminin.
Le Ministère des affaires sociales et de la santé ajoute que c'est à différencier d'une "infiltration qui consiste à injecter un médicament antalgique au niveau d'une articulation ou de l'insertion de tendons", mais aussi d'une "séance d'acupuncture qui consiste à stimuler des points d'acupuncture, le plus souvent par des aiguilles, sans injecter de produits." Pour la mésothérapie, on utilise généralement "des décontracturants, anti-inflammatoires, vasodilatateurs, vitamines, vaccin antigrippal et antidépresseurs."
Une pratique qui comporte toutefois "des risques infectieux non-négligeables". Il faut donc faire attention. Hélène Ségara, elle, est en tout cas parvenue, à l'aide de cette méthode, à obtenir une peau lisse, repulpée et ce sans botox. Mais pour Au Féminin, elle ajoutait qu'elle est également une adepte du Jet Peel, une autre astuce anti-âge.
"100 % naturel, ce soin consiste à utiliser un jet à haute pression sur la peau, pour faire pénétrer les actifs dans les couches plus profondes de la peau", rapporte Femme Actuelle. "C’est très froid, mais ça ne fait pas mal", assurait la maman de Maya, Raphaël et Matteo. Une méthode qu'elle a découverte il n'y a pas si longtemps que cela, alors qu'elle a succombé à la mésothérapie à l'âge de 35 ans, soit après la naissance de sa fille, et ce pendant plus de 10 ans.

player2
player2
player2