Il y a des émissions qui rencontrent toujours un franc succès, et c’est le cas de La France a un incroyable talent. Diffusé pour la première fois en novembre 2006, le programme fait l'unanimité auprès des téléspectateurs chaque année. Ce mardi 14 octobre, c’est sur l’antenne de M6 que la vingtième saison va être proposée. Pour cette édition spéciale, la production a fait le choix d’écouter son public en proposant des changements qui étaient très attendus. Comme indiqué dans Le Figaro, le divertissement va avoir droit à des séquences inédites. “Face à la frustration des téléspectateurs, on a décidé, dès la fin des auditions, de montrer le jury autour d’une table”, confie William Lebugle, le directeur adjoint des programmes de la chaîne.
Pour cette nouvelle saison, le plus important était d’écouter les fidèles téléspectateurs. Montrer le jury est une étape qui va donc dévoiler les coulisses des sélections, puisqu’il précise : “On va montrer le jury pendant plusieurs heures en train de sélectionner les 26 numéros retenus pour les quarts de finale.” De son côté, Hélène Ségara confie que la sélection a été très compliquée, puisque les talents se sont enchaînés. “On a eu pas mal de chanteurs et de magiciens de haut niveau, ça a été dur de choisir”, affirme l’artiste. Même son de cloche pour Éric Antoine, qui ajoute : “On veut que l’émission soit équilibrée, il faut un peu de tout.”
Pour cette nouvelle saison, même les membres du jury vont être mis à l'épreuve. Éric Antoine avait bien l'intention d’en profiter pleinement et il confie ne pas avoir hésité à piéger ses camarades. “Je les ai détruits psychologiquement”, s’amuse-t-il. “Il les a bien embarqués dans un délire auquel ils ne s’attendaient pas”, ajoute William Lebugle. Mais que s’est-il passé durant ce tournage ? Des séquences que les téléspectateurs sont impatients de découvrir, et qui ne sont pas les seules. Le média précise que des émissions spéciales seront diffusées, et elles permettront de revoir les numéros qui ont marqué le programme.
Pour cette nouvelle saison, des changements sont à prévoir, mais il y aura surtout de nombreuses similitudes. Les audiences sont au rendez-vous, et les fidèles téléspectateurs sont ravis de retrouver un jury qui fait chavirer leur cœur. Il y aura donc Éric Antoine, Marianne James, Hélène Ségara et Sugar Sammy. “Ils forment une vraie famille. C'est une des clés du succès du programme”, confie William Lebugle, qui précise ensuite : “Ils se vantent, ils se disputent, ils s’engueulent et ils se rabibochent". À en croire les quelques informations qui ont été données, les soirées promettent d’être très amusantes avec un jury bien décidé à en découdre.
player2
player2
player2
player2