Ce jeudi 6 novembre 2025, M6 diffuse un nouveau numéro du Meilleur Pâtissier. L'un des derniers avec Mercotte, qui quitte le programme à la fin de cette saison. "Elle ne participera pas à l'édition suivante dont le tournage doit commencer au printemps", indiquaient nos confrères du Parisien. Si elle quitte son poste après 14 ans de bons et loyaux services, Cyril Lignac, lui, reste. Le célèbre chef de 48 ans poursuit donc l'aventure pour au moins une saison de plus. Et lui qui officie comme juré dans Le Meilleur Pâtissier depuis 2012 a son astuce pour ne pas manger trop sucré malgré les tentations sur le tournage.
La première astuce est simple et tout ce qu'il y a de plus logique. En arrivant sur le plateau de tournage du Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac met un point d'honneur à avoir le ventre déjà rempli ! Comme il l'expliquait sur les ondes de RTL dans On refait la télé en 2019, le but est d'être rassasié avant même que les caméras ne s'allument. "Je fais toujours attention à manger avant de déguster les gâteaux parce que si tu les manges quand tu as faim, tu t'enfiles des tonnes de gâteaux, et tu manges plus sucré que salé, avait-il ainsi remarqué. Donc j'équilibre en fonction du planning." Et en dehors des repas, le papa du petit Léo, né en 2022 de ses amours avec sa compagne Déborah, privilégie les snack plutôt sains, comme des fruits ou légumes. "Des fois, je mange un peu de carottes avant", précise-t-il ainsi.
S'il fait attention, c'est parce qu'il a déjà pris du poids en raison de sa gourmandise sur les tournages : "Au bout d'un moment, quand tu t'enfiles des gâteaux toute la journée, tu montes, tu descends, tu tournes en rond, tu grossis." C'est ainsi qu'il a adopté une activité sportive régulière et mis en place une alimentation équilibrée le reste du temps. "Je régule mon alimentation : carpaccio de poisson, des salades, des poissons grillés, explique-t-il. Je suis sportif, donc j'élimine, et comme j'ai la chance de manger au restaurant, c'est bon, c'est gratuit." C'est donc du poisson à gogo pour Cyril Lignac ! Et il a bien raison puisqu'il s'agit là d'un aliment aux multiples bienfaits. Le poisson est en effet riche en minéraux, une excellente source de protéines, de vitamine D naturelle ainsi que d'acides gras oméga-3 qui sont essentiels au bon fonctionnement du corps et notamment du cerveau. Par ailleurs, les poissons ont une faible teneur en gras saturés et en cholestérol. Que demander de plus !

player2
player2