Ce lundi 1er septembre 2025 marque un tournant dans la carrière de Léa Salamé. Après des vacances bien méritées en Corse avec ses proches, notamment son compagnon Raphaël Glucksmann et leur fils Gabriel (8 ans), il est l'heure de la rentrée. Et cette fois, elle occupe un tout nouveau poste. L'animatrice de Quelle époque ! prend ainsi les commandes du journal télévisé de 20 heures sur France 2, succédant à Anne-Sophie Lapix qui a quitté France Télévisions pour le groupe M6. L'occasion de revenir sur les secrets de forme de Léa Salamé.
En mai 2023, sur le plateau de Quelle époque !, elle avait indiqué vouloir perdre son "petit bidou". Et pour ce faire, elle a adopté une routine sportive. Un effort pour elle qui n'est pas une grande férue de sport, comme elle l'avait indiqué à nos confrères de Télé 7 Jours en juillet 2024 : "Ce n'est pas mon domaine de prédilection, même si je suis les grandes compétitions sportives en famille." Mais pour garder la forme, la journaliste a opté pour une pratique tendance. "Je fais du Pilates deux fois par semaine. Ce n'est pas énorme, mais c'est mieux que rien...", avait-elle avoué à La Tribune du dimanche, toujours en juillet 2024. Il s'agit là d'une discipline qui se pratique tout en contrôle, qu'il s'agisse de la respiration ou des mouvements, et qui favorise une musculature harmonieuse et équilibrée.
En parallèle du Pilates, Léa Salamé fait attention à son alimentation. Car, pour garder la ligne, l'un ne va pas sans l'autre la plupart du temps. D'après nos confrères de Paris Match, elle mise sur une recette particulière qui semble faire son effet : oeuf dur, microsiestes et Vitamine C. Trois éléments qui, mis côte à côte, forment sa routine bien-être et lui permettent ainsi de tenir sur la durée. Car, rappelons-le, l'emploi du temps de Léa Salamé est bien chargé. Si elle a quitté France Inter, elle conserve l'animation de Quelle époque ! le samedi soir sur France 2 et sera désormais prise tous les soirs de la semaine pour le journal télévisé.
player2
player2
player2