





Avec quelque 30 millions d'albums et de singles écoulés en quarante ans de carrière, Jean-Jacques Goldman est une des personnalités préférées de Français, grâce à sa longue liste de tubes dont Je te donne et A nos actes manqués, qui ont bercé les années 1980 et 90. Pourtant, en 2002, le chanteur décide de se retirer de la vie publique, au grand damne de ses nombreux fans. Il n'a pas donné de concert ni sorti le moindre disque depuis. En revanche, en bon pilier des Enfoirés, pour qui il a écrit La chanson des Restos, il avait "passé la main" en 2016, comme le précise l'AFP.
Mais ces derniers jours, celui qui a fait une révélation sur Coluche est sorti de son silence. Ou presque. En effet, comme le révèlent nos confrères, ce dernier a écrit et composé On sera là, une chanson pour rendre hommage aux blessés de guerre, interprétée par deux artistes jeudi soir et disponible vendredi. Dévoilée à la salle Pleyel à Paris, la chanson a été interprétée à l'occasion du concert caritatif Sentinelles d'un soir, qui récolte des fonds pour le Bleuet de France. L'événement tant attendu a débuté par quelques mots écrits par la légende de la musique : "Heureux et fier de pouvoir aider le Bleuet de France, qui accompagne ceux qui nous protègent et leurs familles. Bon concert à tous. Amicalement. JJG". On a notamment pu y retrouver David Hallyday, Chimène Badi ou encore Anggun. "On sera là est 'une chanson conçue comme un hommage vibrant à la résilience et au courage', selon le Bleuet de France, qui salue 'un geste fort de solidarité' de la part de Jean-Jacques Goldman", rapporte l'AFP. A noter que le titre est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming.
Pour interpréter On sera là, ce sont Eloïz et Yvard qui ont été choisis. Mais pas par n'importe qui. En effet, comme le raconte la première dans les pages du Parisien, c'est le chanteur en personne qui les a souhaités sur ce titre : "J'étais stressée, confie Eloïz. Quand on m'a demandé si j'acceptais d'interpréter une chanson pour le Bleuet, je n'ai pas cru que c'était Jean-Jacques Goldman qui m'avait choisie. Il m'a expliqué qu'il m'avait repéré sur YouTube en costume de gendarme chantant Hey Bro". Une histoire totalement dingue et un moment de partage inoubliable avec l'un des plus grands chanteurs de sa génération : "Il est très humble, très facile, et la cause lui tient à cœur. C'est une chance immense pour moi aussi après seulement deux ans de carrière de travailler avec une légende", conclut Eloïz qui peut se targuer d'être une artiste ultra privilégiée.