Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ONPC - Francis Lalanne : ''Je suis SDF, je n'ai même plus de compte en banque''

8 photos
Lancer le diaporama

Ce samedi 13 juin, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show, On n'est pas couché. Outre Ghislaine Ottenheimer, Deniz Gamze Ergüven et la star de M6 Cristina Cordula, l'animateur recevait, autour de la table, le chanteur Francis Lalanne, dont la carrière a été faite de hauts et de bas.

Venu parler de son Cyber Tour sur le plateau d'On n'est pas couché, Francis Lalanne a évoqué ses différends avec son ancienne maison de disques ainsi que la bataille judiciaire qui l'opposait à elle, et qui l'ont contraint pendant 11 ans, dans les années 1990 et jusqu'au début des années 2000, à s'éloigner de la musique. "J'ai eu des vrais problèmes relationnels avec cette profession qui ne me comprend pas et ne comprend pas ce que je fais. A un moment donné, je me suis posé la question si je devais arrêter ce métier ou si je devais continuer à le faire par moi-même", confie-t-il d'abord.

Francis Lalanne, 56 ans, a trouvé la réponse à cette interrogation en vivant de son métier en solo. Aujourd'hui, il est un homme dépourvu de tout bien matériel qui vit sa vie de nomade et s'enrichit de ses rencontres aux quatre coins du globe. "Il y a deux ans, je suis parti à l'aventure avec mon baluchon et ma guitare sur le dos, j'ai vendu tout ce que j'avais", explique-t-il afin d'amorcer la description de ce qu'est son quotidien aujourd'hui... "Je suis seul, je n'ai toujours pas de label. Je n'ai pas de domicile, mais je ne peux pas dire que je suis SDF comme on le dit des pauvres gens qui vivent dans la rue. Pourtant, je suis bien sans domicile fixe mais sans difficultés financières. Je n'ai plus de compte en banque. Je vis à la fortune du voyageur. J'ai choisi de rompre avec le système, je ne gagne rien et je vis chez la personne qui va m'héberger, me donner à manger et m'écouter", révèle l'interprète d'On se retrouvera. Un choix de vie atypique, mais qui n'a rien de surprenant quand on connaît les engagements et les combats qui animent l'humaniste Francis Lalanne.

Samedi 13 juin, On n'est pas couché est arrivé en tête des audiences sur la seconde partie de soirée en fédérant 1,3 million de téléspectateurs et près de 23% de part de marché, sur France 2.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel