Orelsan fait le show à Tignes : Grosse soirée pour l'ouverture du Strike !
Publié le 18 février 2022 à 16:48
Par Alexis Delidais

 | Journaliste

Il explore, il butine comme une abeille, de fleurs en fleurs, à la recherche des meilleurs nectars et des ruches les plus agréables. Un brin hédoniste, son plus grand plaisir est de ravir ses lecteurs, que dis- je, ses amis
Orelsan était de passage à Tignes le lac ce mercredi 16 février pour débuter la tournée événement de son album qui fait un carton, Civilisation. Le rappeur, tout juste auréolé de ses récompenses aux Victoires de la musique, était en feu pour l'ouverture du Strike, le nouveau lieu dédié à la fête et au divertissement de la station.
Orelsan fait le show à Tignes : Grosse soirée pour l'ouverture du Strike ! Dailymotion
La suite après la publicité

A peine vainqueur de trois prix aux Victoires de la musique, le rappeur Orelsan était à Tignes le lac ce mercredi 16 février pour enflammer le Strike, la toute nouvelle salle de spectacle de la station alpine.

Il était un peu plus de minuit quand Aurélien Cotentin alias Orelsan est apparu sur scène, avec ses fameuses mèches grises et un sweat de sa marque Avnier, devant pas moins de 1100 fans et fêtards venus célébrer la réouverture des clubs. Et le rappeur de Caen ne se trompe pas lorsqu'il lance au public en délire : "Vous êtes venus fêter la réouverture des boîtes ?". La fête peut commencer.

Après avoir débuté le concert avec le morceau Shonen, le rappeur annonce que c'est la première fois qu'il interprète les titres de son dernier album, Civilisation sorti le 19 novembre dernier, en live. Le public est conquis et le rappeur enchaine les chansons, alternant les textes carrément mélancoliques et désespérés (Jour meilleur), avec les productions beaucoup plus musclées (L'odeur de l'essence), mais toujours avec l'humour et la verve qu'on lui connaît (Seul avec du monde autour).

C'est dans un lieu flambant neuf à l'ambiance voulu underground - entre les caravanes américaines Airstream revisitées en bar et les oeuvres de street artistes qui recouvrent les murs de l'établissement - que le rappeur de 39 ans a fait le show pendant plus d'une heure. Plus tôt dans la soirée, Orelsan avait diné au restaurant de l'hôtel VoulezVous.

Accompagné de son fidèle producteur et ami Skread ainsi que son backeur Ablaye, le caennais a fait frémir ses fans de la première heure lorsqu'il a entonné le refrain de son titre culte La terre est ronde. La foule du Strike, composée de vacanciers et saisonniers venus de toute la station alpine est entièrement acquise à la cause. Dans l'excitation même, une fan en difficulté est invitée à monter sur scène par le rappeur pour retrouver ses esprits. Une scène qui n'est pas sans rappeler un concert de la chanteuse Billie Eilish qui avait interrompu un de ses show pour venir en aide à une fan.

Le chanteur, qui a résidé pendant son séjour dans le luxueux chalet Carte Blanche Rock n love, peut repartir satisfait de la première date de sa tournée. Il poursuivra avec un show dans sa Normandie natale à Caen, le mardi 22 février avant de partir dans toute la France. Il se produira pour cinq concerts événements à l'Accor Arena de Bercy du 15 au 19 mars à Paris.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Fête Concert Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pierre Palmade : l'assignation à résidence à l'hôpital fixée à 6 mois... la famille des victimes en colère ! play_circle
Pierre Palmade : l'assignation à résidence à l'hôpital fixée à 6 mois... la famille des victimes en colère !
18 février 2023
Philippe Gildas "n'a jamais su ce qu'il avait" : sa veuve Maryse lui a caché sa maladie jusqu'à la fin play_circle
Philippe Gildas "n'a jamais su ce qu'il avait" : sa veuve Maryse lui a caché sa maladie jusqu'à la fin
1 février 2023
Les articles similaires
Françoise Hardy, "maman chérie" de Thomas Dutronc : son fils sort du silence pour ses 79 ans
Françoise Hardy, "maman chérie" de Thomas Dutronc : son fils sort du silence pour ses 79 ans
17 janvier 2023
"Le public ne s'était rendu compte de rien" : Patrick Bruel "effondré" en sortant de scène, soutenue par une proche
"Le public ne s'était rendu compte de rien" : Patrick Bruel "effondré" en sortant de scène, soutenue par une proche
13 mars 2023
Dernières actualités
Dernières news