Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Orelsan fait le show à Tignes : Grosse soirée pour l'ouverture du Strike !

Orelsan fait le show à Tignes : Grosse soirée pour l'ouverture du Strike !
Par Alexis Delidais Journaliste
Il explore, il butine comme une abeille, de fleurs en fleurs, à la recherche des meilleurs nectars et des ruches les plus agréables. Un brin hédoniste, son plus grand plaisir est de ravir ses lecteurs, que dis- je, ses amis
21 photos
Orelsan était de passage à Tignes le lac ce mercredi 16 février pour débuter la tournée événement de son album qui fait un carton, Civilisation. Le rappeur, tout juste auréolé de ses récompenses aux Victoires de la musique, était en feu pour l'ouverture du Strike, le nouveau lieu dédié à la fête et au divertissement de la station.

A peine vainqueur de trois prix aux Victoires de la musique, le rappeur Orelsan était à Tignes le lac ce mercredi 16 février pour enflammer le Strike, la toute nouvelle salle de spectacle de la station alpine.

Il était un peu plus de minuit quand Aurélien Cotentin alias Orelsan est apparu sur scène, avec ses fameuses mèches grises et un sweat de sa marque Avnier, devant pas moins de 1100 fans et fêtards venus célébrer la réouverture des clubs. Et le rappeur de Caen ne se trompe pas lorsqu'il lance au public en délire : "Vous êtes venus fêter la réouverture des boîtes ?". La fête peut commencer.

Après avoir débuté le concert avec le morceau Shonen, le rappeur annonce que c'est la première fois qu'il interprète les titres de son dernier album, Civilisation sorti le 19 novembre dernier, en live. Le public est conquis et le rappeur enchaine les chansons, alternant les textes carrément mélancoliques et désespérés (Jour meilleur), avec les productions beaucoup plus musclées (L'odeur de l'essence), mais toujours avec l'humour et la verve qu'on lui connaît (Seul avec du monde autour).

C'est dans un lieu flambant neuf à l'ambiance voulu underground - entre les caravanes américaines Airstream revisitées en bar et les oeuvres de street artistes qui recouvrent les murs de l'établissement - que le rappeur de 39 ans a fait le show pendant plus d'une heure. Plus tôt dans la soirée, Orelsan avait diné au restaurant de l'hôtel VoulezVous.

Accompagné de son fidèle producteur et ami Skread ainsi que son backeur Ablaye, le caennais a fait frémir ses fans de la première heure lorsqu'il a entonné le refrain de son titre culte La terre est ronde. La foule du Strike, composée de vacanciers et saisonniers venus de toute la station alpine est entièrement acquise à la cause. Dans l'excitation même, une fan en difficulté est invitée à monter sur scène par le rappeur pour retrouver ses esprits. Une scène qui n'est pas sans rappeler un concert de la chanteuse Billie Eilish qui avait interrompu un de ses show pour venir en aide à une fan.

Le chanteur, qui a résidé pendant son séjour dans le luxueux chalet Carte Blanche Rock n love, peut repartir satisfait de la première date de sa tournée. Il poursuivra avec un show dans sa Normandie natale à Caen, le mardi 22 février avant de partir dans toute la France. Il se produira pour cinq concerts événements à l'Accor Arena de Bercy du 15 au 19 mars à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image