Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ornella Muti : En cuir, elle aimante Michel Hazanavicius loin du scandale...

Ornella Muti : En cuir, elle aimante Michel Hazanavicius loin du scandale...
Ornella Muti, Michel Hazanavicius - Festival Rendez-vous - Le nouveau cinéma français à Rome, le 8 avril 2015.
20 photos
Lancer le diaporama
Ornella Muti, Michel Hazanavicius - Festival Rendez-vous - Le nouveau cinéma français à Rome, le 8 avril 2015.

Fin février, la presse italienne révélait que l'icône italienne Ornella Muti avait été condamnée à huit mois d'emprisonnement et 600 euros d'amende par le tribunal de Pordenone. La raison : la comédienne avait prétexté être malade pour annuler une représentation de théâtre et aller tranquillement à un gala en Russie avec Vladimir Poutine. Lorsque son employeur et les abonnés du théâtre ont demandé des comptes à la star de 60 ans, ils se sont heurtés à un silence radio. Ils ont donc déposé plainte et attaqué Muti pour escroquerie aggravée.

Le 8 avril, c'est pourtant rayonnante qu'elle posait sur le tapis rouge du Festival Rendez-vous - Le nouveau cinéma français, à Rome. Vêtue d'un manteau en cuir rouge, l'actrice du Vieux garçon ne passait pas inaperçue, non loin de la grande Fanny Ardant. Très en beauté, elle n'a hésité pas à poser avec Michel Hazanavicius, venu défendre le cinéma français sans sa chérie Bérénice Bejo.

À Rome, le réalisateur d'OSS 117, The Artist ou encore plus récemment, The Search, a tiré la sonnette d'alarme. Dans une lettre commune, 26 cinéastes réclament des mesures "afin que l'Europe soit irriguée de tout son cinéma". "Il n'est pas normal que toutes les cinématographies d'Europe peinent à être accessibles pour tous les publics", dénoncent-ils. Demandant une meilleure protection des salles de cinéma existantes et des mesures pour en créer de nouvelles, ces cinéastes réclament l'élaboration d'une charte de meilleure diffusion des oeuvres en travaillant sur les échanges ou à des programmations mutuelles ou réciproques, visant notamment l'amélioration de diffusion de films à la demande (VOD).

"Le droit d'auteur est présenté par la Commission européenne comme un frein, comme un obstacle", a déclaré Michel Hazanavicius à la presse. Présent aux côtés de Lucas Belvaux à Rome, le compagnon de Bérénice Bejo serait partant pour la taxation de la bande passante, ou la taxe sur le débit du réseau internet, telle qu'envisagée par la ministre française de la Culture, Fleur Pellerin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image