Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius, inculpé de meurtre : la thèse de l'accident exclue !

Triste et inattendu rebondissement : Oscar Pistorius a été inculpé de meurtre après la mort de Reeva Steekamp, sa petite amie, ce jeudi 14 février, jour de la Saint-Valentin. "Il comparaîtra demain [vendredi] devant le tribunal d'instance de Pretoria. Ils ont renvoyé l'affaire car ils avaient besoin de l'envoyer faire des prises de sang", a déclaré un porte-parole du parquet, Medupe Simasiku à l'AFP. L'audience devrait démarrer à 09h00 (7h00 heures de Paris.)

"Je peux confirmer que le suspect a été inculpé. Il a été inculpé de meurtre", a indiqué le porte-parole de la police Katlego Mogale. Selon l'AFP, cette formulation exclut la thèse de l'accident. La presse sud-africaine a d'abord émis l'hypothèse selon laquelle Oscar Pistorius avait ouvert le feu sur sa compagne, à 4h du matin, la prenant pour un intrus ou un cambrioleur dans sa résidence de Silverwoods, une quartier riche et ultrasécurisé à l'Est de la capitale, Pretoria. S'il ne s'agit pas d'un homicide involontaire, quel est le mobile du jeune sportif de 26 ans ? La victime, âgée de 30 ans, aurait pris quatre balles de 9 mm dans la tête et le bras.

Selon l'AFP, la police sud-africaine a fait état ce jour de précédentes "disputes familiales" chez Oscar Pistorius. "Le représentant de l'État s'opposera à une libération sous caution, a indiqué un porte-parole des autorités. Il y a eu par le passé des rapports faisant état de disputes familiales au domicile de l'accusé."

Le père du champion, Henke Pistorius, a été joint par l'AFP. Au téléphone, il a déclaré ne pas avoir pu entrer en contact avec son fils : "Nous n'avons pas beaucoup d'informations à ce stade, a-t-il dit. Je ne l'ai pas vu, il est avec la police et l'affaire est entre les mains des autorités. Évidemment, nous sommes sous le choc... La seule personne qui peut nous dire ce qu'il s'est passé, c'est Oscar lui-même."

Oscar Pistorius est entré dans l'histoire en devenant le premier athlète double amputé à participer aux JO des valides. Celui que l'on surnomme le Blade Runner (référence aux prothèses en forme de lame avec lesquelles il court) est arrivé jusqu'en demi-finale. Quelques semaines plus tard, Pistorius remportait la médaille d'or du 400 mètres paralympique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel