Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius rompt le silence un an après sa sanglante Saint-Valentin

Un an jour pour jour après la mort de sa compagne Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius s'est exprimé publiquement pour la première fois. Auteur des coups de feu qui ont été fatals à la jolie blonde, l'athlète handicapé de 27 ans a brisé le silence à quelques jours d'un procès très attendu.

Sur son compte Twitter, l'athlète handicapé surnommé Blade Runner a simplement écrit un petit message, "quelques mots du fond du coeur", avec un lien renvoyant vers son site Internet. Le texte a été publié en ce jour de Saint-Valentin. "Aucun mot ne peut correctement traduire mes sentiments au sujet de l'accident dévastateur qui a causé tant de chagrin à tous ceux qui aimaient vraiment et continuent à aimer Reeva", écrit Oscar Pistorius, en liberté sous caution dans l'attente de son procès qui s'ouvrira le 3 mars prochain à Pretoria. "La douleur et la tristesse, surtout pour les parents, la famille et les amis de Reeva, me consument. Je porterai pour le reste de ma vie la perte de Reeva et le traumatisme total de ce jour-là", poursuit-il avant de signer "Oscar". Un court texte qui vient confirmer l'idée que défend la famille Pistorius depuis le début du drame : il est bel et bien totalement dévasté par la mort de sa compagne.

Du côté de la famille Steenkamp, on ne commente pas les premiers mots du champion déchu hors d'un tribunal. Ce 14 février est un jour de deuil, une bien triste Saint-Valentin. L'AFP indique qu'ils se réuniront dans l'arrière-pays du Cap pour un lâcher de ballons en l'honneur de la jeune femme. "Nous allons lâcher des ballons en sa mémoire, indique Michael Steenkamp, l'oncle de Reeva. Ils seront rouges et blancs, ses couleurs préférées."

Une cérémonie qui se fera à la campagne et en privé et à laquelle ne participeront pas les parents ni le frère de Reeva Steenkamp, mais qui n'empêchera pas la famille de se retrouver grâce à Skype. Des proches de l'étoile montante, "leur ange dans le ciel", disparue brutalement ont eu publié de courts messages dans les petites annonces du Cape Times : "Rien ne nous fera aller bien" et "Nous n'oublierons jamais cette Saint-Valentin tragique. Dieu est venu cueillir sa plus belle fleur pour l'emmener au ciel".

June Steenkamp, la mère de Reeva, a expliqué au Times combien il était difficile pour elle, voire impossible, de faire son deuil. "Ça va mal, mal, mal, et rien ne pourra changer ça, écrit-elle. Dans ces circonstances, nous n'allons pas bien. Rien ne nous fera aller bien. (...) Rien ne sera plus jamais comme avant. Rien que nous puissions dire ou faire n'y changera quoi que ce soit."

Dans quelques semaines, Oscar Pistorius devra donc répondre de ses actes devant le tribunal de Pretoria. Devant la cour, il défendra sa thèse, selon laquelle il a abattu de plusieurs coups de feu Reeva Steenkamp à travers la porte des toilettes, pensant qu'il avait à faire à un cambrioleur. Du côté de l'accusation, on soutient la thèse du meurtre, en s'appuyant sur le fait que le couple s'était violemment disputé la veille.

Oscar Pistorius est récemment parvenu à un arrangement financier avec les parents de Reeva Steenkamp pour ce qui est du volet civil de l'affaire. Il a également trouvé un accord avec l'une de ses anciennes voisines qui l'accusait de violences.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel