Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Oscars 2022 : Nicole Kidman provoque un gros buzz après la violente gifle donnée par Will Smith à Chris Rock

Oscars 2022 : Nicole Kidman provoque un gros buzz après la violente gifle donnée par Will Smith à Chris Rock
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
17 photos
Cet incident a définitivement marqué la 94e cérémonie des Oscars qui s'est déroulée ce 27 mars 2022 à Los Angeles. La claque qu'a reçue Chris Rock par Will Smith après une plaisanterie sur sa femme Jada Pinkett-Smith a affolé les réseaux sociaux : on peut y voir désormais une expression faciale de Nicole Kidman qui illustre parfaitement la réaction du public ressentie en découvrant cette gifle en direct.

Cinq ans après avoir fait sensation malgré elle aux Oscars en raison de son étrange façon d'applaudir, Nicole Kidman a de nouveau provoqué un buzz sans le vouloir. La sublime star hollywoodienne de 54 ans était l'une des invités de la cérémonie américaine de remises de prix qui s'est déroulée ce dimanche 27 mars 2022. En effet, elle était en lice dans la course pour sa performance dans Being the Ricardos, aux côtés de Javier Bardem. Si elle n'a pas remporté la victoire, s'inclinant face à Jessica Chastain (Dans les yeux de Tammy Faye), elle obtient celui du "meme" de la soirée, c'est-à-dire de meilleur détournement. Son visage surpris version XXL a fait le tour de la toile en étant présenté comme une des réactions à la gifle que Will Smith a infligé à l'un des présentateurs du show, Chris Rock.

L'expression faciale de Nicole Kidman assise au premier rang dans une robe Armani lors de la 94e cérémonie des Oscars a fait le tour du monde peu après l'incident provoqué par Will Smith, monté sur scène pour frapper l'humoriste Chris Rock après son discours et sa plaisanterie sur Jada Pinkett-Smith et ses cheveux. La photo de l'actrice australo-américaine, assise à côté de son mari Keith Urban, a été prise plus tôt pendant la soirée mais elle illustre à merveille les réactions suscitées par la baffe violente du Prince de Bel-Air. "Nicole Kidman devrait recevoir l'Oscar de la meilleure réaction à la gifle de Will Smith sur Chris Rock", a résumé un twittos. Une autre personne a également résumé l'événement : "Nicole Kidman, c'était nous tous à ce moment !" Sa photo a été alors associée à la tendance sur le réseau social #whatjusthappened (#questcequisestpassé).

L'affaire a démarré quand Chris Rock a blagué sur les cheveux de Jada Pinkett-Smith, avec qui il a partagé la vedette en doublant un personnage de la saga animée Madagascar. Il a plaisanté sur l'état capillaire de la comédienne, qui avait auparavant expliqué être victime d'alopécie. La blague - il a clamé avoir hâte de voir la suite de G.I. Jane (A armes égales), film pour lequel Demi Moore s'était rasée la tête - n'a pas plu à Will Smith, assis à ses côtés durant les Oscars ; il est alors monté directement sur scène pour le frapper, laissant le comique stupéfait. Après l'avoir brutalement frappé, on pouvait l'entendre dire de retour sur son siège : "Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche !"

De retour sur scène pour recevoir cette fois son Oscar du meilleur acteur grâce à sa performance dans La Méthode Williams, Will Smith, en larmes, a présenté ses excuses à l'Académie - mais pas à Chris Rock, exprimant avoir agi par amour. "Dans ce milieu, on doit être capable d'entendre des gens être irrespectueux avec soi, on doit sourire et faire comme si ce n'était pas grave." Des questions se posent depuis sur son droit à conserver, ou pas, son Oscar, après cette agression.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image