Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Otis Clay : Mort à 73 ans de la légende du gospel et de la soul

L'un des derniers héritiers de la musique du sud profond a succombé à une crise cardiaque.

Otis Clay, l'une des légendes du gospel et de la soul, est mort. Sa maison de production a annoncé sa disparition via un laconique communiqué. Âgé de 73 ans, Clay était une personnalité incontournable du monde de la musique.

Le natif du Mississippi est mort "de manière inattendue", le 8 janvier, des suites d'une "crise cardiaque" indique sa maison de production Heart & Soul dans un message publié sur les réseaux sociaux samedi 9 janvier. Sa fille Ronda Tankson a précisé qu'il avait succombé à cette crise cardiaque à 18h30.

Otis Clay, né dans une famille où la musique était omniprésente, avait fait ses premiers pas dans la chanson dans une compagnie de gospel locale à Muncie dans l'Indiana, avant de revenir dans le Mississippi puis de s'installer définitivement à Chicago.

Après avoir fait le bonheur de nombre de groupes de gospel, il enregistra son premier succès en 1967, That's How It Is (When You're In Love), sur le label One-derful! Records, plus tard racheté par Atlantic Records avec qui il connaîtra son plus grand hit, She's About A Mover, une reprise de Sir Douglas Quintet.

Entre gospel et soul, Otis Clay s'essaya également au soul blues avec notamment Trying To Live My Life Without You et If I Could Reach Out. Artiste populaire à la voix puissante, l'un des derniers héritiers des chanteurs du sud profond, il aura parcouru tout au long de sa carrière les États-Unis, mais également le Japon et l'Europe où il connut un large succès, jusqu'en 2007. Cette année-là, il fut nominé aux Grammy Awards pour son album Walk a Mile in My Shoes, dans la catégorie Meilleure performance en R&B traditionnel.

Artiste connu pour son engagement auprès des populations défavorisées de Chicago, il était entré au Hall of Fame du Blues en 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image