Lorsqu'on vient d'une famille d'artistes, difficile d'échapper à son destin ! C'est le cas de Oumy Bruni Garrel, jeune actrice franco-sénégalaise née en 2008. Adoptée à quatre mois par l’actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi et l’acteur Louis Garrel, elle a récemment fait une entrée remarquée sur grand écran. En effet, sa carrière débute en 2018 dans The Summer House, film dirigé par sa mère, puis elle tient le rôle principal de Neneh dans Neneh Superstar, de Ramzi Ben Sliman, en 2022. Invitée sur le plateau de C à vous en 2024, la jeune fille qui bluffait par sa maturité et sa détermination à accorder ses deux passions : le cinéma et une activité dans laquelle elle excelle, la danse.
Pour rappel, Louis Garrel et Valeria Bruni-Tedeschi se sont rencontrés en 2007 sur le tournage du film Actrices, où elle était réalisatrice et lui acteur. Malgré une différence d’âge d’environ dix-huit ans, leur relation a duré jusqu’à 2012, marquée par une forte complicité, à la fois personnelle et professionnelle. Aujourd'hui séparés, ils se partagent la garde d'Oumy, et n'hésitent pas à faire quelques apparitions sur son compte TikTok, où elle cumule plus d'un million de likes.
Apparue à plusieurs reprises sur le tapis rouge aux côtés de ses célèbres parents, Oumy a désormais bien grandi et est une jeune femme ravissante. Il y a quelques mois, c'est en train de danser avec sa mère, qui avait raconté publiquement un moment d'intimité avec sa fille, sur le titre I Will Survive, de Gloria Gaynor, qu'on les retrouvait sur le réseau social. Une complicité évidente, qui séduit les internautes et témoigne du lien fort qui unit le duo mère-fille, bien au-delà des projecteurs et des caméras.
Plus récemment, c'est à l'extérieur, probablement dans un parc parisien, que nous avons retrouvé avec plaisir Valeria Bruni-Tedeschi et Oumy. Le duo désormais habitué des réseaux sociaux a proposé aux abonnés de l'adolescente un décryptage de leurs deux looks. Une vidéo de plus d'une minute durant laquelle la réalisatrice et sa fille présentent les différentes pièces qu'elles portent. Hilarante, la sœur de Carla Bruni-Sarkozy affiche un ton ultra naturel, précisant au passage qu'elle n'aime "que les vieux trucs" et arborant les "seules lunettes au monde qui me vont bien". Elles terminent ce moment de partage en criant toutes les deux, face caméra, "We are those girls" (On est ces filles-là, en français, ndlr). Et à les voir ainsi, complices, drôles et libres, nul doute qu’Oumy et Valeria ne sont pas seulement “ces filles-là” : elles sont surtout celles qu’on a envie de suivre, d’applaudir… et d’aimer.
player2