Louis Garrel a encore surpris ses admirateurs, mais cette fois loin des plateaux de cinéma. L’acteur et réalisateur de 42 ans a partagé un moment de complicité avec sa fille adoptive, Oumy, 17 ans, dans une vidéo TikTok publiée dimanche 28 septembre. Une apparition qui n’a pas manqué de surprendre les internautes.
Sur les images, on découvre le comédien portable à la main, accompagné de sa fille, tout sourire. Ensemble, ils font une "trend" populaire sur la plateforme, sur la musique de DeeOrSlim intitulée Valet. La légende annonce le ton : "Quand on se retrouve pour se raconter les potins". La séquence met donc en scène père et fille comme s’ils échangeaient une conversation téléphonique.
La vidéo a été vue pas moins d’un demi-million de fois. Beaucoup ont découvert à cette occasion le lien de parenté entre l’acteur et l'adolescente, suivie par plus de 38 000 abonnés sur TikTok. Les commentaires, eux, oscillent entre surprise et admiration : "Mais c’est Louis Garrel !", "Famille iconique", ou encore "Tellement iconique". La chanteuse Cœur de Pirate s’est même contentée d’un simple : "Mais".
Fils du réalisateur Philippe Garrel et de l’actrice Brigitte Sy, Louis est devenu une figure incontournable du septième art français, récompensé notamment d’un César du meilleur espoir masculin pour Les Amants réguliers. Acteur, réalisateur, scénariste, il a récemment fait un tour remarqué à la 82e Mostra de Venise, qui s’est tenue du 27 août au 6 septembre 2025.
Côté personnel, Louis Garrel est père de deux enfants : Oumy, donc, qui a été adoptée en 2009 avec Valeria Bruni-Tedeschi, et un petit garçon né en 2021 avec son épouse Laetitia Casta. Oumy, elle, n’est autre que la nièce de Carla Bruni.
Dans une interview accordée au Figaro Magazine en 2021, Louis Garrel se confiait sur son rôle de père : "Je peux faire preuve d'autorité pour éviter aux enfants de mettre les doigts dans la prise, mais pour le reste, je prône l'échange." Et d’ajouter au sujet de sa fille : "Sur des questions actuelles de racisme, d’écologie ou d’orientation sexuelle, par exemple, ma fille de 13 ans a beaucoup de choses à m’apprendre et cela engendre des discussions passionnantes." Une complicité qui, visiblement, n’a fait que grandir avec le temps.
player2
player2