






Ce mercredi 19 février est un nouveau jour de nouvelles sorties dans les salles obscures. Parmi les plus grosses attentes françaises, il y a Dis-moi juste que tu m'aimes d'Anne Le Ny avec Omar Sy, Élodie Bouchez et José Garcia, mais aussi L'Attachement de Carine Tardieu. Ce drame familial est incarné à l'écran par Valeria Bruni Tedeschi et Pio Marmaï.
Valeria Bruni-Tedeschi, la grande sœur de Carla Bruni-Sarkozy et ancienne compagne de Louis Garrel, dont elle est restée très proche, y joue le rôle de Sarah, une quinquagénaire qui se lie d'amitié avec son voisin de palier et ses deux enfants. Au fil des jours, elle va de plus en plus s’attacher à cette famille d’adoption. Interrogée par nos confrères du Parisien, l'actrice d'origine franco-italienne a partagé ses mauvais souvenirs de tournage.
À la question "Comment s'est déroulé le tournage ?", Valeria Bruni-Tedeschi a répondu avec sincérité : "Avec mes partenaires, très bien, avec Carine Tardieu, c’était tendu". En effet, l'actrice a eu beaucoup de difficulté à rentrer dans son personnage, notamment à cause de l'implacabilité de la réalisatrice : "Je devais faire des pas de côté pour interpréter Sandra, et Carine ne me laissait jamais retourner dans ma zone de confort, elle m’en empêchait, et ça m’énervait".
Valeria Bruni-Tedeschi en a tellement eu assez, qu'elle s'est confrontée à Carine Tardieu. Un jour, sur le tournage, elle lui a demandé pourquoi elle n'avait pas choisi une autre actrice pour interpréter ce rôle, étant donné qu'elle n'était pas à la hauteur, et la réalisatrice a répondu : "Elle voulait justement m’empêcher ce mouvement-là, cette bataille, car dans un film, la bataille crée".

Heureusement, le tournage s'est terminé en bon et due forme et aujourd'hui, le film L'Attachement sort dans les salles obscures. De leur côté, Valeria Bruni-Tedeschi et Carine Tardieu sont restées en bons termes, comme elles ont pu le prouver lors des diverses avant-premières.
Toujours dans les colonnes du Parisien, Valeria Bruni-Tedeschi est également revenue sur son film Les Amandiers, qu'elle a réalisé et co-écrit avec Noémie Lvovsky. En effet, la sortie au cinéma de ce long métrage a été marquée par une terrible affaire : Sofiane Bennacer, son compagnon et le comédien principal, a fait l'objet de trois mises en examen, deux pour viols sur des anciennes compagnes et une pour violence sur conjoint.
Valeria Bruni-Tedeschi était déjà sortie du silence suite au lynchage de son compagnon, a une nouvelle fois pris la parole. Elle a confié : "C’était un récit très intime, donc très important pour moi… Or il a été accidenté ce qui s’est produit a débouché, pour moi, sur un énorme traumatisme. Selon moi, ce qui s’est passé relève du lynchage médiatique général, sans respect de la présomption d’innocence".