"Ça m'énervait" : pourquoi Valeria Bruni-Tedeschi a vécu un tournage tendu avec la réalisatrice de son dernier film ?
Publié le 19 février 2025 à 09:32
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Qui dit mercredi, dit jour des sorties cinéma ! Cette semaine, le public peut découvrir à l'écran le film "L'attachement" de Carine Tardieu, porté à l'écran par Valeria Bruni Tedeschi, la grande sœur de Carla Bruni. Dans les colonnes du "Parisien", l'actrice s'est confiée sur sa relation tendue avec la réalisatrice.
"Ça m'énervait" : pourquoi Valeria Bruni Tedeschi a vécu un tournage tendu avec la réalisatrice de son dernier film ?
Valeria Bruni-Tedeschi a vécu un tournage tendu avec la réalisatrice de son dernier film.

Valeria Bruni Tedeschi au cinéma CGR lors de la 17ème édition du Festival du Film Francophone de Angoulême.

Photo : Coadic Guirec / Bestimage Ce mercredi sort en salles "L'Attachement" de Carine Tardieu.

Raphael Quenard, Valeria Bruni Tedeschi, Carine Tardieu, Vimala Pons à la première du film "L'attachement" lors du 81ème festival international du film de Venise, la Mostra le 3 septembre 2024.

Photo : SGP / Bestimage Dans les colonnes du Parisien, Valeria Bruni-Tedeschi s'est dite énervée par le comportement de la réalisatrice.

Valeria Bruni-Tedeschi et Carine Tardieu lors de la soirée d'inauguration du Festival Premiers Plans à Angers, le 18 janviers 2025.

Photo : Laetitia Notarianni / Bestimage La raison ? "Carine ne me laissait jamais retourner dans ma zone de confort, elle m’en empêchait, et ça m’énervait".

Valeria Bruni-Tedeschi et Carine Tardieu à la projection du film "L'attachement" lors de la soirée d'inauguration du Festival Premiers Plans à Anger, le 18 janviers 2025. 

Photo : Laetitia Notarianni / Bestimage Valeria Bruni-Tedeschi a également confié que l'affaire Sofiane Bennacer l'a "traumatisée".

Sofiane Bennacer, Valeria Bruni-Tedeschi et Nadia Tereszkiewicz au photocall du film “Les Amandiers” lors du 15ème festival du film francophone de Angoulême, le 27 août 2022. 

Photo : Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Ce mercredi 19 février est un nouveau jour de nouvelles sorties dans les salles obscures. Parmi les plus grosses attentes françaises, il y a Dis-moi juste que tu m'aimes d'Anne Le Ny avec Omar Sy, Élodie Bouchez et José Garcia, mais aussi L'Attachement de Carine Tardieu. Ce drame familial est incarné à l'écran par Valeria Bruni Tedeschi et Pio Marmaï.

Valeria Bruni-Tedeschi, la grande sœur de Carla Bruni-Sarkozy et ancienne compagne de Louis Garrel, dont elle est restée très proche, y joue le rôle de Sarah, une quinquagénaire qui se lie d'amitié avec son voisin de palier et ses deux enfants. Au fil des jours, elle va de plus en plus s’attacher à cette famille d’adoption. Interrogée par nos confrères du Parisien, l'actrice d'origine franco-italienne a partagé ses mauvais souvenirs de tournage.

Un tournage houleux avec Carine Tardieu

À la question "Comment s'est déroulé le tournage ?", Valeria Bruni-Tedeschi a répondu avec sincérité : "Avec mes partenaires, très bien, avec Carine Tardieu, c’était tendu". En effet, l'actrice a eu beaucoup de difficulté à rentrer dans son personnage, notamment à cause de l'implacabilité de la réalisatrice : "Je devais faire des pas de côté pour interpréter Sandra, et Carine ne me laissait jamais retourner dans ma zone de confort, elle m’en empêchait, et ça m’énervait".

Valeria Bruni-Tedeschi en a tellement eu assez, qu'elle s'est confrontée à Carine Tardieu. Un jour, sur le tournage, elle lui a demandé pourquoi elle n'avait pas choisi une autre actrice pour interpréter ce rôle, étant donné qu'elle n'était pas à la hauteur, et la réalisatrice a répondu : "Elle voulait justement m’empêcher ce mouvement-là, cette bataille, car dans un film, la bataille crée".

Valeria Bruni-Tedeschi et Carine Tardieu lors de la soirée d'inauguration du Festival Premiers Plans à Angers, le 18 janviers 2025.

Photo : Laetitia Notariann i/ Bestimage © BestImage, Laetitia Notarianni / Bestimage

Heureusement, le tournage s'est terminé en bon et due forme et aujourd'hui, le film L'Attachement sort dans les salles obscures. De leur côté, Valeria Bruni-Tedeschi et Carine Tardieu sont restées en bons termes, comme elles ont pu le prouver lors des diverses avant-premières.

Valeria Bruni-Tedeschi est traumatisée

Toujours dans les colonnes du Parisien, Valeria Bruni-Tedeschi est également revenue sur son film Les Amandiers, qu'elle a réalisé et co-écrit avec Noémie Lvovsky. En effet, la sortie au cinéma de ce long métrage a été marquée par une terrible affaire : Sofiane Bennacer, son compagnon et le comédien principal, a fait l'objet de trois mises en examen, deux pour viols sur des anciennes compagnes et une pour violence sur conjoint.

Valeria Bruni-Tedeschi était déjà sortie du silence suite au lynchage de son compagnon, a une nouvelle fois pris la parole. Elle a confié : "C’était un récit très intime, donc très important pour moi… Or il a été accidenté ce qui s’est produit a débouché, pour moi, sur un énorme traumatisme. Selon moi, ce qui s’est passé relève du lynchage médiatique général, sans respect de la présomption d’innocence".

À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a pensé à un Covid long puis à du reflux..." : Pascal Bataille face à des erreurs de diagnostic, mettre un nom sur ses maux a pris des mois play_circle
"On a pensé à un Covid long puis à du reflux..." : Pascal Bataille face à des erreurs de diagnostic, mettre un nom sur ses maux a pris des mois
26 janvier 2025
"Je ne serai jamais plus à 100 %" : Il y a 8 ans, Herbert Léonard a vécu un événement qui lui a laissé des séquelles play_circle
"Je ne serai jamais plus à 100 %" : Il y a 8 ans, Herbert Léonard a vécu un événement qui lui a laissé des séquelles
3 mars 2025
Les articles similaires
"Parfois c’est le paradis, parfois…" : Entre Marion Cotillard et Guillaume Canet, des passades mouvementées pour une raison précise play_circle
"Parfois c’est le paradis, parfois…" : Entre Marion Cotillard et Guillaume Canet, des passades mouvementées pour une raison précise
10 mars 2025
"Je l'ai vu ça !" : Un grand ponte du cinéma français, à cran, livre sa vérité et cible des actrices play_circle
"Je l'ai vu ça !" : Un grand ponte du cinéma français, à cran, livre sa vérité et cible des actrices
14 mars 2025
Dernières actualités
Mayane (Danse avec les stars) humiliée à l’école : cette phrase cruelle qu’elle n’oubliera jamais play_circle
Mayane (Danse avec les stars) humiliée à l’école : cette phrase cruelle qu’elle n’oubliera jamais
23 mars 2025
“Elle m’a trompé” : Thierry Lhermitte quitté par une ex très connue et membre des Grosses Têtes, une rupture qui l'a marqué play_circle
“Elle m’a trompé” : Thierry Lhermitte quitté par une ex très connue et membre des Grosses Têtes, une rupture qui l'a marqué
23 mars 2025
Dernières news