C'est un véritable phénomène. Depuis sa participation à la Star Academy dont il est ressorti vainqueur le 3 février 2024 avec 55 % des suffrages, Pierre Garnier a été propulsé sur le devant de la scène. Très vite, le jeune chanteur de 23 ans a eu l'occasion de sortir son premier album, et tout aussi rapidement, il en a été récompensé. Le complice d'Héléna a d'ailleurs reçu trois NRJ Music Awards et deux Victoires de la musique et même un MTV Europe Music Award en 2025. Et puis, depuis le début de l'année, il a entamé une énorme tournée de 90 dates dans toute la France.
Mardi 9 décembre 2025 était particulièrement un grand moment pour Pierre Garnier puisqu'il se produisait sur la scène de l'Accor Arena de Paris pour la première fois. Pour l'occasion, l'artiste avait réservé plusieurs surprises à la salle comble, comme le fait d'être rejoint par Oli de Bigflo et Oli pour chanter Sur la lune, mais aussi Orelsan, Normand de Caen comme lui, avec qui il a donné de la voix sur La Terre est ronde ou encore M. Pokora après presque deux heures de show pour interpréter leur duo Chaque seconde.
Et puis, avant de le quitter, Pierre Garnier a pris le temps d'avoir quelques mots à l'égard de son public. Il a aussi fait une annonce importante, à quatre dates de la fin de sa tournée qui va se conclure le 17 décembre prochain, à Caen, "à la maison". "Depuis mes deux ans, je rêve d’être chanteur. C’est fou que vous écoutiez mes chansons. Je suis ému, mes parents et mes amis sont là. On est en famille", a-t-il commencé à déclarer avec émotion.
Et d'expliquer avoir l'intention de se retirer de la scène musicale un petit temps, afin de se reposer mais aussi de travailler sur la suite : "On va se quitter un moment après ces quatre futures dates et j'espère que je reviendrai vous voir et que je serai en pleine forme, et que vous répondrez encore présent, et que je chanterai mes nouvelles chansons". Car Pierre Garnier le sait, sa place est bien sur scène. "Au fond de moi, je crois que j'en étais pas sûr jusqu'à maintenant mais j'ai envie de faire ça toute ma vie. C'est là que je vais chialer !" Et oui, l'artiste a ensuite bien essuyé quelques larmes qui commençaient à couler du coin de ses yeux.
Nul doute, le phénomène Pierre Garnier est loin d'être terminé !

player2
player2