Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paola de Belgique : Inquiétude pour la reine, au "repos total" après un examen

La reine Paola et le roi Albert II de Belgique lors des obsèques de la reine Fabiola de Belgique en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles le 12 décembre 2014
9 photos
Lancer le diaporama
La reine Paola et le roi Albert II de Belgique lors des obsèques de la reine Fabiola de Belgique en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles le 12 décembre 2014
La cour belge compte ses mots lorsqu'il s'agit de communiquer sur les membres de la famille royale : que penser du bulletin donnant des nouvelles, préoccupantes, de l'épouse d'Albert II ?

Depuis l'abication du roi Albert II de Belgique au profit de son fils le roi Philippe en juillet 2013, on ne voit plus guère l'ancien couple royal qu'en de rares circonstances, entre la volonté affichée de l'ancien monarque de ne pas interférer dans le jeune règne de son successeur et le spectre récurrent des tensions familiales. On verra encore moins la reine Paola à l'avenir, contrainte au repos dans des circonstances qui suscitent l'inquiétude...

À lire aussi

Agée de 77 ans, la reine Paola de Belgique, née au sein de la famille princière italienne Ruffo di Calabria et épouse d'Albert depuis 1959, doit, "à la suite d'un examen médical subi [mercredi] soir" (26 août 2015) observer "une période de repos total", indique ce jour le palais royal, sans aucune précision sur la nature de cette condition médicale. "En conséquence, toutes les activités et tous les déplacements prévus pour Leurs Majestés le roi Albert et la reine Paola sont annulés", signale seulement en complément le communiqué de la cour, particulièrement laconique. La dernière apparition publique de la reine Paola, qui semblait vivre en toute vitalité une "retraite" royale qu'elle avait impulsée en changeant drastiquement de coupe de cheveux, remonte à la fin du printemps dernier, lorsqu'elle avait pris part au Parlement européen, à Bruxelles, à une table ronde organisée par l'organisme de soutien à l'enfance Missing Children Europe, au lendemain de la cérémonie de remises de prix de l'Enseignement à son nom. Depuis, l'absence du roi Albert II et de son épouse le 21 juillet lors des célébrations de la Fête nationale a notamment été commentée.

Une fois encore (on peut se rappeler l'épisode de la pneumonie du prince Laurent), le mode de communication très minimaliste de la monarchie belge suscite plus de questions qu'il n'en dissipe. "Ce qui est très étonnant dans cet affaire, note à ce titre le spécialiste des questions royales Patrick Webber pour RTL.be, c'est que le roi (Albert, ndlr) n'est plus en exercice, et donc, il n'y a plus d'obligation de communiquer sur l'état de santé du roi et à plus forte raison de la reine qui, je le rappelle, n'est que, entre guillemets, l'épouse du souverain en Belgique. D'autant plus que, soyons honnêtes, les activités du roi Albert et de la reine Paola sont assez limitées depuis le changement de règne et généralement peu médiatisées." A leur agenda, les époux devaient toutefois se déplacer le 1er septembre à Venise pour y visiter le pavillon belge à l'exposition Internationale des Arts Visuels.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel