Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paola de Belgique : La reine a quitté l'hôpital après son AVC

La reine Paola de Belgique en visite à l'école communale Arc en Ciel de Molenbeek le 29 mai 2018.
13 photos
Lancer le diaporama
La reine Paola de Belgique en visite à l'école communale Arc en Ciel de Molenbeek le 29 mai 2018.
L'épouse du roi Albert II de Belgique, admise en urgence à l'hôpital lors d'un séjour à Venise puis rapatriée en Belgique, ne devrait pas conserver de séquelles suite à son accident vasculaire cérébral, mais prendra quelques précautions pour minimiser le risque de récidive.

La retraite n'a décidément pas que du bon pour Paola de Belgique : après une alerte liée à une arythmie cardiaque en 2015 et deux fractures (dos et col du fémur) en 2016 et 2017, la reine, âgée de 81 ans, a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu'elle se trouvait à Venise.

Fidèle à sa communication pour le moins parcimonieuse s'agissant des affaires privées de la famille royale, le palais s'était contenté mercredi d'évoquer de manière évasive un "problème de santé" pour expliquer le rapatriement d'urgence à bord d'un avion non-médicalisé, mercredi 26 septembre 2018, de l'épouse du roi Albert II. D'abord admise aux urgences de l'hôpital Santi Giovanni e Paolo dans la cité lacustre suite à un malaise survenu dans la nuit de mardi à mercredi, la reine Paola de Belgique a ensuite été prise en charge aux cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles, où son fils le roi Philippe l'a visitée et dont elle a pu ressortir jeudi.

"Sa Majesté la Reine Paola a eu un léger accident vasculaire cérébral. Elle a rapidement recouvré spontanément toutes ses facultés et ne conservera probablement pas de séquelles de ce bref incident", a indiqué la monarchie dans son communiqué, précisant que l'intéressée "devra poursuivre une médication préventive appropriée qui la protégera efficacement de toute récidive".

Le roi Albert II des Belges, qui a abdiqué en 2013 au profit de son fils aîné, et la reine Paola se trouvaient en Italie en vacances, dans le sillage de l'anniversaire de cette dernière, célébré le 11 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel