Paris, c'est fini ! Olivier Marchal ne tournera plus dans la capitale pour des raisons très précises
Publié le 19 juin 2024 à 06:27
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Avec une dizaine de films et séries à son actif, Olivier Marchal est l'un des piliers du cinéma français. Si jusqu'à présent, la plupart de ses films ont été tournés à Paris, il semblerait que ce soit fini. La raison ? Olivier Marchal garde un mauvais souvenir de ses tournages au sein de la capitale...
Paris, c'est fini ! Olivier Marchal ne tournera plus dans la capitale pour des raisons très précises
Olivier Marchal ne tournera plus de films à Paris.
Olivier Marchal à la Seconde édition du festival du film de Demain au Ciné Lumière à Vierzon © Coadic Guirec / Bestimage Voici la décision que le réalisateur a prise à la suite d'un tournage qui a été un "long calvaire".
Olivier Marchal - Avant-première du film "Dogman" au cinéma UGC Normandie à Paris le 19 septembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Olivier Marchal a notamment déclaré : "Les gens sont agressifs. C'est anxiogène".
Olivier Marchal - Photocall et remise du prix Claude Chabrol lors de la 3ᵉ édition du festival du film policier à Reims le 7 avril 2023. © Franck Castel / Bestimage Le réalisateur souhaite davantage tourner dans des villes qui l'inspirent, telles que Marseille.
Olivier Marchal, acteur, réalisateur, producteur et scénariste, parrain de la cérémonie des Gants d'Or 2023. À propos de Marseille, Olivier Marchal a confié : "On y est bien surtout. J'adore cette ville."
Olivier Marchal lors du festival "Les scènes d'Olivier Marchal" au théâtre Cravey à La Teste-de-Buch (Gironde), le 10 novembre 2022. © Jean-Marc Lhomer / Bestimage
La suite après la publicité

Au revoir Paris ! Voici le titre d'un film qui aurait très bien pu être celui d'Olivier Marchal. Et pour cause, le réalisateur français a tout bonnement décidé de ne plus jamais tourner dans la capitale. Pourtant, la plupart de ces longs métrages se déroulent à Paris. C'est notamment le cas de Gangster (2001) 36 quai des Orfèvres (2004), ou encore Braquo (2009).

D'ailleurs, son tout dernier film, Bastion 36, qui sortira prochainement sur Netflix, a, lui aussi, été tourné dans la ville lumière. Et justement, le tournage a été un "long calvaire" comme il le confie à nos confrères de Nice Matin.

Pour Olivier Marchal, Paris c'est terminé !

Sur le tournage de ce long-métrage dans lequel figurent Yvan Attal, Victor Belmondo, ainsi que Tewfik Jallab, l'ex-mari de Catherine Marchal a rencontré une succession de problèmes : "Je ne ferai plus jamais un film à Paris parce qu'on rencontre des problèmes en permanence, des interdictions partout. La violence, les gens sont agressifs. C'est anxiogène".

Résultat, Olivier Marchal a décidé de tourner davantage dans des villes qui l'inspirent, comme c'est le cas de Marseille : "Il y a le soleil, il y a la convivialité. Les gens sont heureux de nous accueillir (...) Et on y est bien surtout. J'adore cette ville."

D'ailleurs, le père de Zoé Marchal a récemment tourné à Marseille pour son long métrage Bronx (2019) et sa nouvelle série Pax Massilia (2023). Deux expériences qui, semble-t-il, l'ont beaucoup inspiré.

Olivier Marchal (Nymphe d'honneur) au photocall lors de la 63ème édition du Festival de télévision de Monte-Carlo, à Monaco, le 17 juin 2024. © Denis Guignebourg/Bestimage © BestImage, Claudia Albuquerque / Bestimage

Une belle carrière récompensée

Cela fait 36 ans qu'Olivier Marchal a lancé sa carrière de réalisateur. 36 années de succès qui s'apprêtent à être récompensées, ce mardi 18 juin 2024, par une Nymphe d'honneur. Ce grand prix va être décerné lors du célèbre Festival de télévision de Monte-Carlo, qui se termine aujourd'hui. Une belle manière de clôturer l'événement.

Lors de son interview accordée à Nice-Matin, Olivier Marchal a également confié l'un de ses plus grands rêves de cinéaste : tourner un western avec le célèbre acteur américain Sean Penn. Mais ce n'est pas tout, à la question "Quel est votre casting idéal ?", il répond sans hésitation : "Jeff Bridges, Catherine Zeta-Jones, Mark Ruffalo, Maria Bello et Bobby Cannavale". Le message est passé !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
19 juillet 2024
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
19 juillet 2024
Dernières news