La reine Elizabeth II détient le record du plus long règne en Grande-Bretagne. C’est le 6 février 1952, à l’âge de 25 ans et à la suite du décès de son père George VI qu’elle devient reine d’Angleterre. Pendant 70 ans, la souveraine représente le Royaume-Uni avant de décéder le 8 septembre 2022. A l’occasion du troisième anniversaire de son décès, le prince William rend hommage à sa grand-mère. Comme l’a indiqué Hello!, il va se rendre au National Federation of the Women’s Institute ce lundi 8 septembre. Il s’agit de la plus grande communauté de femmes au Royaume-Uni avec un espace où les femmes peuvent se réunir et œuvrer pour des changements positifs. Un lieu qui était très important pour Elizabeth II puisque c’est en 1943, à l’âge de 17 ans, qu’elle s’y est inscrite et a été un membre très actif au fil des années.
Pour cette sortie un peu spéciale, le prince William ne sera pas accompagné de son épouse. Cette dernière faisant beaucoup parler suite à son changement capillaire, c’est en solo que le futur roi d’Angleterre va pouvoir s’entretenir avec des membres de la communauté. Le média explique qu’il va notamment discuter de l’impact de la guerre sur les femmes mais aussi les opportunités auxquelles elles ont accès en rejoignant ce groupe. Il est aussi prévu pour l’époux de Kate Middleton que des participantes évoquent l’importance de la reine Elizabeth II dans cette communauté. Nombreuses sont les personnes qui ont eu la chance de s’entretenir avec elle durant son règne et elles auront beaucoup de choses à raconter au prince William.
Elizabeth II n’a jamais oublié cette communauté et les membres qui y sont inscrits. Le média explique qu’elle avait pour habitude de s’y rendre lors du rendez-vous de la nouvelle année. Lors de son Jubilée en 2022, elle a même organisé une réception à Sandringham House durant laquelle étaient conviées des membres de l’organisation. Quelques années plus tôt, en 2015, l’épouse du prince Philip avait pris la parole, tenant un discours très émouvant. "Dans le monde moderne, les femmes ont plus que jamais l'occasion d'apporter une contribution précieuse à la société, car, grâce à leurs efforts, elles jouent désormais un rôle bien plus important dans tous les domaines de la vie publique", a-t-elle débuté. Pour Elizabeth II, l’importance était de mettre en avant le fait qu’il est tout à fait "possible d’apporter une réelle différence dans la vie des femmes de tous âges et de toutes origines culturelles, dans un esprit d’amitié, de coopération et de soutien", a-t-elle conclu.

player2
player2