Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pascal Obispo : Ce jour où il s'est fait tirer dessus en plein concert

Pascal Obispo : Ce jour où il s'est fait tirer dessus en plein concert
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Pascal Obispo lors de l'enregistrement de sa surprise pour l'émission "La Lettre" © Cyril Moreau / Bestimage
11 photos
Ce mardi 26 janvier 2021, France 2 diffuse un nouveau numéro de son émission musicale culte "Taratata". On retrouve notamment le populaire chanteur Pascal Obispo. La scène, c'est sa deuxième maison même si, parfois, cela peut donner lieu à de belles frayeurs...

Depuis déjà trois décennies, Pascal Obispo squatte les charts et les ondes avec ses tubes. Le chanteur, aujourd'hui âgé de 56 ans, soulève aussi les foules en concert. C'est d'ailleurs sur scène qu'il lui est arrivé une mésaventure de laquelle il avait bien failli ressortir avec un oeil en moins.

En 1997, Pascal Obispo cartonne avec des titres comme Plus que tout au monde, Tombé pour elle, Personne ou encore Où et avec qui tu m'aimes. Les spectateurs se pressent pour le voir en tournée et, le 28 juillet, il donne alors un concert en plein air à Ajaccio, en Corse. C'est le drame : un jeune homme arrive à lui tirer dessus avec une carabine à plombs, le touchant au visage. "C'était une histoire de couple. Je pense une histoire de jalousie. C'était quelqu'un qui a tiré sur moi... Elle a dû lui dire, à priori : 'Pascal Obispo je me le fais quand je veux.' Puis il lui a dit : 'Moi aussi je vais me le faire quand je veux.' Et puis en fait il nous a tiré dessus. Si elle était tombée deux centimètres plus bas que le sourcil, j'avais l'oeil crevé. Il a tiré aussi dans le pied, sur mes musiciens...", avait raconté Pascal Obispo en 2019 sur France 2.

De son côté, le magazine L'Express relatait une version un poil différente et donnait quelques détails sur la réaction du chanteur : "Un garçon de 19 ans qui 'n'aime pas Obispo' lui tire dessus à la carabine à plombs lors d'un concert en plein air. Prostré, choqué, Obispo, rapatrié à Paris, passe la journée sans parler, à faire tourner des disques. Le soir, il souffle: 'C'est fini.'" Mais, finalement, Pascal Obispo continuera bel et bien sa carrière et retournera même chanter sur l'Ile de beauté.

Quoi qu'il en soit, alors qu'une légende persistante veut que cette balle soit à l'origine de l'entaille au sourcil de Pascal Obispo, il n'en est rien ! "Je suis tombé d'un camion quand j'étais petit, la tête la première. Et donc ça m'a laissé une cicatrice que j'exagère", avait expliqué le chanteur dans l'émission Ça ne sortira pas d'ici. Quant à sa femme la belle Julie, cela ne semble pas la déranger le moins du monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image