Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel, grosse chute et Covid-19 : il se confie sur son "année difficile"

Exclusif - Patrick Bruel - Scène - Enregistrement de l'émission "Tous ensemble pour la musique" pour la fête de la musique 2020 à l'AccorHotels Arena à Paris le 18 juin 2020. © Cyril Moreau / Veeren Ramsamy / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Bruel - Scène - Enregistrement de l'émission "Tous ensemble pour la musique" pour la fête de la musique 2020 à l'AccorHotels Arena à Paris le 18 juin 2020. © Cyril Moreau / Veeren Ramsamy / Bestimage
De retour dans sa chère Provence pour y passer l'été, Patrick Bruel va pouvoir souffler après un début d'année pour le moins éprouvant. Après sa lourde chute lors de la tournée des Enfoirés en janvier, le chanteur s'est remis du coronavirus. Il prépare aujourd'hui sa remise en forme.

En attendant de finalement retrouver son public au Jazz à l'Hospitalet Festival, Patrick Bruel a accordé une nouvelle interview au Midi-Libre du 17 juillet 2020. L'occasion pour le chanteur et comédien de 61 ans de revenir sur son état de santé, mis à rude épreuve depuis plusieurs mois : une lourde chute lors des répétitions de la tournée des Enfoirés, suivie d'un confinement à lutter contre le coronavirus, en toute discrétion.

Cet été encore, Patrick Bruel profite de la belle saison depuis son domaine Leos, en Provence, où il passe du bon temps avec sa famille et ses enfants, Oscar et Léon (16 et 14 ans), nés de son mariage passé avec Amanda Sthers. De quoi pleinement se ressourcer après un début d'année éprouvant : "Cela a été une année difficile pour moi, avec cette chute de scène aux Restos du coeur, entre autres. Cette chute était dingue, nous étions tous en répétition sur scène et il n'y avait pas de ligne de protection, ni de marquage au sol, je suis tombé de 1,60 m de haut sur le dos, s'est-il souvenu, expliquant ainsi ce qu'il s'était passé en coulisses de la tournée, en janvier dernier. Si mon genou n'avait pas cogné une paroi qui cachait les structures métalliques, est-ce que je serais en train de vous parler aujourd'hui ? Je ne sais pas. C'est le genou qui a pris, le ligament croisé postérieur a été rompu et le ligament latéral interne a été bousillé, il se remet peu à peu."

Une mauvaise blessure qui a ensuite laissé place à plusieurs semaines de grosse fatigue, après que l'interprète a contracté le coronavirus. Pour autant, confiné seul dans son appartement parisien, Patrick Bruel a préféré taire son état de santé à ses proches, par peur de les inquiéter. "Les 'live' m'ont aidé, en tout cas, à me maintenir en forme. J'avais peur de me retrouver avec une quinte de toux en direct. Mais, surtout, à chaque fois que je terminais un live, j'avais un énorme coup de fatigue, a-t-il confié. Pendant le confinement, je ne pouvais pas faire de sport à cause du genou, je ne sortais pas et on avait tendance à manger plus que d'habitude, même si je faisais attention. Bref une remise en forme s'impose !"

Après ses vacances provençales, la star prévoit de partir en Espagne pour un stage de remise en forme pour se "ressourcer, rééquilibrer [son] alimentation et faire beaucoup de sport". D'ici là, Patrick Bruel savoure son retour sur scène "intime" au Festival Jazz à l'Hospitalet, soucieux de respecter les conditions sanitaires. Dès le mois de septembre, il reprendra sa tournée à succès Ce soir on sort, dont les dates prévues au printemps dernier ont été repoussées à l'automne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Priscilla en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
M. Pokora partage des images du début de sa carrière, août 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Louane Emera a chanté dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel