Leur histoire n’aura duré officiellement que trois ans, mais ils ne se sont jamais réellement séparés. En septembre 2004, Patrick Bruel épouse Amanda Sthers, avec laquelle il a deux enfants : Oscar et Léon. Après seulement trois ans de mariage, le couple se sépare mais ne perd jamais contact, et continue de se soutenir mutuellement. Ce jeudi 16 octobre, c’est sur son compte Instagram que Patrick Bruel a partagé un adorable message concernant C, le livre dévoilé par son ex-femme le 1er octobre : “Rarement, on aura traité un sujet si important avec autant de force et de délicatesse ! Bravo Amanda Sthers”, a-t-il affirmé.
Le chanteur a beaucoup apprécié cette lecture et n’hésite pas à en faire l’éloge. En légende de sa publication, Patrick Bruel parle d’un ouvrage “si particulier et accessible à la fois”, évoquant une “œuvre qui parlera à tous tant elle traite avec maestria de l’actualité immédiate, en la plongeant dans notre quotidien, en la décalant pour en rire… pour ne pas mourir”. Une prise de parole que l’artiste de 66 ans conclut en affirmant : “C’est kafkaïen, puissant, drôle, inventif, courageux”. Dans les commentaires de la publication, au milieu des messages partagés par les internautes, figure celui d’Amanda Sthers : “Merci”, a-t-elle simplement écrit.
Ce n’est pas la première fois que Patrick Bruel prend la parole publiquement pour soutenir son ex-femme. En début d’année, Amanda Sthers a publié Les gestes aux éditions Broché. Un livre qui traite de la famille, de l’enfant, de l’amour, mais aussi de la mort, et qui avait beaucoup touché le chanteur. Sur son compte Instagram, il en avait fait l’éloge : “Amanda, je referme ce livre fort, puissant, troublant et tellement émouvant. À travers une famille à laquelle tout le monde peut s’identifier, tu nous embarques dans ton imaginaire en mettant une fois de plus des miroirs face à nos fantômes”, avait-il affirmé. De quoi ravir la principale concernée, qui avait immédiatement commenté : “Mille mercis pour ce beau geste et ces mots qui me touchent”.
player2