Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Bruel victime d'usurpation d'identité : "Ne soyez pas dupes !"

Patrick Bruel victime d'usurpation d'identité : "Ne soyez pas dupes !"
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
12 photos
Patrick Bruel a pris la parole sur les réseaux sociaux cette semaine pour mettre en garde ses followers contre les nombreuses usurpations d'identités dont il est victime sur le net. Une pratique qui vise à soutirer de l'argent aux fans du chanteur.

Le chanteur Patrick Bruel a donné de tristes nouvelles sur son compte Instagram. L'interprète de La place des grands hommes a confié à ses fans être victime d'usurpation d'identité. Sur une vidéo où il parlait face caméra, l'ex d'Amanda Sthers a mis en garde ses followers...

Après Rayane Bensetti et Thomas Dutronc, c'est au tour de Patrick Bruel de faire face à des agissements malveillants. En effet, le comédien-chanteur a expliqué que des faux comptes utilisaient son nom pour subtiliser de l'argent à ses fans. "Je sais que je l'ai répété souvent, mais je le re-répète. Faites attention aux faux comptes. Ça n'arrête pas ! Des faux comptes qui se font évidemment passer pour moi et qui vous réclament de l'argent après avoir entretenu une sorte de conversation ou quelque chose" a tenu à mettre en garde l'artiste. Devant la multiplication des escroqueries Patrick Bruel a poursuivi "Sachez que je ne vous demanderai jamais un centime, jamais d'argent. Je ne propose pas d'échange d'objets, de quoi que ce soit, rien ! (...) Mon compte Instagram compte plus de 615 000 abonnés, donc si vous voyez qu'il y en a moins, c'est que ce n'est pas moi."

Cette pratique s'est d'ailleurs largement multipliée sur les réseaux sociaux. On notait il y a peu la colère de Carla Bruni envers un anonyme qui lui avait créé un faux compte Tiktok. Le célèbre joueur de poker a rappelé : "Faites attention ! Ne soyez pas dupes ! C'est invraisemblable, ça n'arrête pas et je ne suis pas le seul, parce que beaucoup de camarades chanteurs et chanteuses vivent la même chose." Actuellement investi dans la récolte de dons pour venir en aide aux Ukrainiens, l'artiste aux multiples casquettes avait été vu le 4 mars dernier sur TF1 pour le concert évènement de l'association des Enfoirés à Montpellier. Avec la troupe, il était apparu dans le clip d'Il y aura toujours un rendez-vous.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image