Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Poivre d'Arvor : Avec Claire Chazal, il rend hommage à sa fille Solenn

47 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor lors du Concert caritatif "Hommage à Solenn" au bénéfice de la Maison de Solenn sous l'égide de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France au théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 9 décembre 2015.
Vingt ans après le suicide de sa fille, l'ancienne star du JT de TF1 retrouvait ses ex Claire Chazal et Véronique pour un hommage à Solenn. En effet, un concert exceptionnel était donné afin de lever des fonds pour la Maison des adolescents, créée en son souvenir.

À l'approche des fêtes de fin d'année, c'est l'heure des concerts caritatifs et autres traditionnels événements de Noël.

À commencer par le bel hommage à Solenn qu'organisait son père, Patrick Poivre d'Arvor, sous l'égide de la Fondation Hôpitaux de Paris, au théâtre des Champs-Élysées, ce 9 décembre. Vingt ans après la mort de sa fille qui s'est suicidée après avoir lutté des années contre l'anorexie et la boulimie, le journaliste et écrivain de 68 ans animait un concert caritatif exceptionnel, retransmis à l'antenne de Radio Classique le 14 décembre prochain, aux côtés d'Alain Duault.

Cette soirée de bienfaisance, parrainée par l'épouse de l'ex-président de la République Bernadette Chirac, était organisée avec le concours de l'orchestre de la Garde républicaine et du choeur de l'Armée française - et avec la collaboration d'artistes prestigieux du monde musical, à l'instar de la mezzo-soprano Karine Deshayes, de la cantatrice Natalie Dessay, du ténor Florian Laconi ou encore du baryton-basse Ruggero Raimondi.

Un événement dont les bénéfices ont intégralement été reversés au profit de la Maison de Solenn, la maison des adolescents créée en son souvenir en novembre 2004 et qui vise à accueillir les adolescents en souffrance (et leurs familles) à l'hôpital Cochin. La structure reçoit le soutien de Véronique Poivre d'Arvor, la mère de Solenn et ex-femme de PPDA, ainsi que celui de Bernadette Chirac et ses pièces jaunes, dont la fille Laurence souffrait également d'anorexie mentale.

Les deux femmes, victimes collatérales de cette sournoise maladie, assistaient bien évidemment à la soirée, à l'instar de l'ancienne présentatrice du JT de TF1 Claire Chazal, venue soutenir son ex et père de son fils, François Chazal Poivre d'Arvor. Olivier Poivre d'Arvor, le frère de Patrick, et sa fille Faïza comptaient aussi parmi les invités ainsi qu'Arnaud Poivre d'Arvor, un des fils de l'ex-présentateur du JT. La belle Pauline Lefèvre et le jet-setter Tony Gomez étaient aussi de la partie, comme le professeur Francine Leca et le médecin Claude Griscelli, Jeanne d'Hauteserre, maire du 8ème arrondissement, et Etienne Mougeotte, directeur général de Radio Classique.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel