Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernadette Chirac : Flashmob et galette géante pour les Pièces Jaunes 2015

Bernadette Chirac et Christian Karembeu - Lancement de l'Opération Pièces Jaunes au Centre Hospitalier Intercommunal de Robert Ballanger à Aulnay-Sous-Bois le 7 janvier 2015.
30 photos
Lancer le diaporama
Bernadette Chirac et Christian Karembeu - Lancement de l'Opération Pièces Jaunes au Centre Hospitalier Intercommunal de Robert Ballanger à Aulnay-Sous-Bois le 7 janvier 2015.

Bernadette Chirac a entamé l'année 2015 par un combat qu'elle connaît bien et qui lui tient à coeur : l'opération Pièces Jaunes. L'ex-première dame, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, était ainsi au lancement de la 26e édition, à Aulnay-sous-Bois, le 7 janvier 2015. À ses côtés, on retrouvait le fidèle parrain Christian Karembeu.

C'est au Centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger que Bernadette Chirac et son comparse étaient donc réunis à l'occasion du lancement de l'opération. Armé d'un couteau géant, l'épouse de l'ancien président, amusée et détendue, a découpé des parts d'une galette des rois encore plus démesurée. Christian Karembeu a eu droit de porter la couronne ! Autour d'eux, de nombreux enfants affichaient de larges sourires et n'ont pas manqué de solliciter leurs illustres invités du jour pour des photos souvenir. Mieux, les plus jeunes avaient organisé un flashmob au son du tube Happy de Pharrell Williams.

Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, également derrière l'opération Plus de vie, organise tous les ans au mois de janvier l'opération Pièces Jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. Avec cette populaire opération, la Fondation a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser près de 8 000 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés dans plus de 448 villes, plus de 1 680 services et plus de 650 établissements.

Ce vendredi 9 janvier, TF1 proposera un prime spécial de Qui veut gagner des millions ?, présenté par Jean-Pierre Foucault, pour soutenir l'opération. On retrouvera ainsi les duos suivants : Laurence Boccolini et Daniel Russo, Joyce Jonathan et Eric Antoine, Les Chevaliers du Fiel, Eric Elmosnino et Guillaume de Tonquédec ainsi que Marie-Claude Pietragalla et François-Xavier Demaison.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel