Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Puydebat et Hélène Rollès : Des retrouvailles drôles et taquines !

5 photos
Lancer le diaporama
Hélène et Nicolas, un couple légendaire de TF1, des amoureux cathodiques qui ont fait tant rêver les jeunes filles en fleur "comme les autres"... Les deux acteurs, Hélène Rollès et Patrick Puydebat, qui incarnent ces personnages, se retrouvent pour la promotion des Mystères de l'amour, série de TMC diffusée à partir du 12 février. Dans ce programme, on retrouve la bande des habitués, comme le duo star, mais aussi José, Bénédicte, Laly, Cri-cri d'amour... En évoquant cette série dans les pages de TV Magazine, Hélène et Patrick font éclater leur vieille complicité. Extraits.

Hélène va faire irruption dans la vie de Nicolas dans Les Mystères de l'amour au 15e épisode : "Comme Nicolas est déjà avec Jeanne, ça va faire des histoires, explique l'actrice. Pour le moment, mon personnage travaille dans l'humanitaire, à la Chaîne de l'espoir, une association qui existe vraiment. Quand j'ai fait Ière Compagnie sur TF1, c'était déjà à leur bénéfice."

Patrick Puydebat se montre très taquin avec sa partenaire, notamment quand il revient sur leur première rencontre : "Une fois les rôles décrochés, nous avons été conviés à un dîner, et j'ai été ébloui par sa beauté et son charisme." Cependant, au détour d'une autre question, il chatouille Hélène en la qualifiant de "sauvageonne", pour expliquer sa discrétion dans les médias. Hélène Rollès a néanmoins fait éclater sa bulle récemment pour parler de son come-back sur scène et de son nouvel album...

Patrick se moque, mais elle lui a bien manqué son Hélène, d'ailleurs, il est l'auteur de ces retrouvailles ! C'est lui qui a suggéré au producteur Jean-Luc Azoulay, mari d'Isabelle Bouysse, alias Jeanne, de donner une suite aux Vacances de l'amour. Il faut dire que cette série et Hélène et les garçons ont apporté une notoriété aux acteurs qu'ils n'ont jamais pu retrouver ailleurs.

Les comédiens retrouvent donc des personnages qu'ils connaissent rudement bien, mais si Hélène se retrouve dans son héroïne qui est "calquée" sur elle, Patrick n'est pas vraiment Nicolas : "Pour Nicolas, tout a été calqué sur Philippe Vasseur [l'acteur qui interprète José]. Et José a été calqué sur Patrick Puydebat. Nicolas est rempli de bons sentiments, de morale, très altruiste." Hélène en rajoute : "Patrick n'est pas un romantique, c'est un coureur !" Et Patrick précise : "Je suis moins aseptisé que le personnage."

Visiblement, Patrick Puydebat en profite pour bien affirmer ses différences avec son personnage : "J'ai 39 ans, j'ai eu les cheveux longs trois ans dans ma vie et on ne me parle que de ça !" Le comédien joue les rigolos et passe une annonce sentimentale : "Je traîne mon célibat comme un boulet. Je suis seul au monde." Mesdemoiselles, à vos plumes !

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans TV Magazine du 30 janvier 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image