Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Quinn : Mort à 37 ans du cofondateur de l'Ice Bucket Challenge

Patrick Quinn : Mort à 37 ans du cofondateur de l'Ice Bucket Challenge
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Tout le monde se souvient de l'énorme buzz des vidéos de l'Ice Bucket Challenge en 2014. Le cofondateur du projet est mort, des suites de sa sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Une bien triste nouvelle. Patrick Quinn, cofondateur de l'Ice Bucket Challenge, est mort, dimanche 22 novembre à 37 ans. Il avait contribué au succès mondial du défi du seau d'eau glacée afin de médiatiser la lutte contre sa maladie neurodégérative mortelle. Patrick Quinn, originaire de l'Etat de New York, souffrait de SLA, également connu sous le nom de maladie de Charcot ou maladie de Lou Gehrig, diagnostiquée pour lui en 2013.

"C'est avec une grande tristesse que nous devons faire part du décès de Patrick ce matin", a écrit son équipe sur un post d'un groupe Facebook, Quinn for the win, vantant "son courage dans sa lutte inlassable contre la SLA".

Des millions de personnes avaient relevé le défi qui consistait à s'asperger d'un seau d'eau glacée et à afficher la vidéo en ligne, avant de faire un don à la recherche médicale, en incitant d'autres personnes de faire de même. Une pléiade de célébrités, de personnalités de haut niveau et des équipes sportives entières avaient pris part au défi, dont Tom Cruise, Johnny Hallyday, Lara Fabian, Katy Perry, Steven Spielberg, Bill Gates ou l'ancien président américain George W. Bush. Toutes les célébrités... sauf Pamela Anderson, qui avait une bonne raison de refuser de le faire.

La campagne aurait permis de recueillir 220 millions de dollars pour financer la recherche sur la SLA. La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie des membres et des muscles labioglosso-pharyngo-laryngés.

Pete Frates, l'autre créateur de l'Ice Bucket Challenge est lui aussi décédé des suites de sa maladie l'année dernière, à l'âge de 34 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image