Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Timsit tire un trait sur sa carrière solo et annonce des adieux

Patrick Timsit, l'acteur, réalisateur et comédien, a rencontré les élèves du lycée Camette dans le cadre de l'opération "Théâtre pour Tous", à Nice, le 24 novembre 2017. © Bruno Bebert/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Patrick Timsit, l'acteur, réalisateur et comédien, a rencontré les élèves du lycée Camette dans le cadre de l'opération "Théâtre pour Tous", à Nice, le 24 novembre 2017. © Bruno Bebert/Bestimage
Le populaire humoriste et comédien Patrick Timsit a décidé de faire ses adieux à la scène... en solo. L'artiste de 59 ans a annoncé dans les pages du journal "Le Parisien" du 4 juin 2019 qu'il allait donner un ultime one-man show.

Patrick Timsit tire un trait sur sa carrière solo. L'artiste s'est exprimé sur ce choix auprès du journal Le Parisien, annonçant un ultime spectacle intitulé Adieu... Peut-être. Merci... C'est sûr, qui commencera au printemps 2020. Ses adieux sont programmés pour le mois de décembre de l'an prochain, à Paris.

"J'arrête le one-man show, ce sera mes adieux. Les gens n'y croient pas. Moi, ça m'émeut rien qu'à le dire, ça veut dire que j'y crois", annonce Patrick Timsit dans les pages du quotidien. Et l'artiste, qui fêtera ses 60 ans en juillet prochain, de donner les raisons qui le poussent à prendre cette décision similaire à celle de son confrère Jean-Marie Bigard. "La peur du spectacle de trop, et puis j'ai envie de la croquer cette vie. (...) Je crois surtout qu'il faut partir quand ça fonctionne, j'ai envie de saluer pour la dernière fois quand c'est plein. Il faut savoir s'arrêter soi-même avant qu'on vous arrête", dit-il. D'ailleurs, il reconnaît que dans son précédent spectacle intitulé On ne peut pas rire de tout, il avait parfois du mal à "toujours trouver le bon mot" et qu'avoir "quelque chose à dire sur tout", cela lui échappait "de temps en temps".

Patrick Timsit entamera donc une ultime tournée dès le printemps 2020 et il a choisi de faire des adieux au public sur la mythique scène parisienne de l'Olympia, à partir du 26 décembre de l'année prochaine. "C'est émouvant de donner rendez-vous à quelqu'un et de se dire que c'est la toute dernière fois", clame-t-il. Mais l'artiste ne compte pas disparaître pour autant. "Évidemment, ça ne m'empêchera pas de faire de la télé, du ciné, d'écrire des films ou des séries", ne manque-t-il pas de souligner.

Cela lui permettra aussi de profiter un peu plus de ses enfants, Lucien âgé de 9 ans, et le grand Lazare, 23 ans.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emma Cakecup sur Instagram.
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople", mars 2019
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel