Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Timsit de retour : Malgré la censure et les attentats, il rit de tout

Patrick Timsit - "On ne peut pas rire de tout", nouveau spectacle de Patrick Timsit au Théâtre du Rond-Point à Paris le 19 janvier 2015.
16 photos
Lancer le diaporama
Patrick Timsit - "On ne peut pas rire de tout", nouveau spectacle de Patrick Timsit au Théâtre du Rond-Point à Paris le 19 janvier 2015.

"Peut-on rire de tout ?" La question, qui hante humoristes et philosophes depuis des décennies, n'a jamais été autant d'actualité depuis l'effroyable attentat de Charlie Hebdo. Hasard du calendrier, c'est en ce moment que Patrick Timsit présente son nouveau spectacle, On ne peut pas rire de tout, sur la scène du Théâtre du Rond-Point à Paris. Religion, racisme, antisémitisme, homosexualité, Arthur... Six ans après son One Man Stand-Up Show, l'humoriste ose comme à ses plus belles heures, pour le meilleur mais surtout pour le rire.

"Un juif séfarade, c'est un juif qui a réussi." Dès les premières minutes du spectacle, Patrick Timsit rassure : son ton mordant est toujours là. Malgré l'assassinat des caricaturistes de Charlie Hebdo, le comique n'a pas envie de se la jouer consensuel. Les enfants ? "Des radins et des escrocs qui ne paient jamais rien." Les Roms ? Un "sujet en or : ils ne peuvent pas porter plainte. Entrer dans un commissariat, ils peuvent, mais en ressortir..." Arabes, Africains, pape François, handicapés - il n'hésite pas à revenir sur sa polémique comparaison entre des trisomiques et des crevettes - en prennent aussi pour leur grade. Mais les djihadistes, dans tout ça ? "Je ne fais pas de vannes sur eux, je n'en ai pas trouvé... Pourquoi ? La peur, peut-être...", rigole-t-il.

Mais en vrai, Patrick Timsit, dont l'affiche, sur laquelle on voit une bombe, a été censurée par JC Decaux en réaction aux terribles événements, n'a pas peur. Aidé dans l'écriture par Bruno Gaccio et Jean-François Halin, l'ex-"bon client" des plateaux télé s'en prend également à quelques personnalités du PAF français comme Arthur, avec un Rendez-vous en terre inconnue au centre des impôts -, Eric Zemmour, Alain Finkielkraut, Patrick Sébastien et même François Hollande, qui, comme beaucoup de Français, n'a besoin que d'une chose en ce moment : rire. Ce que tout le monde (ou presque) pourra faire avec Patrick Timsit jusqu'au 22 février avant une tournée en province.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dernières images de Charles Aznavour sur France 2, le 7 avril 2019.
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
Eric Antoine en interview pour "Purepeople", 1er avril 2019
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel