Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Arthur, dans Rendez-vous en terre inconnue : 'L'appel au boycott m'a bouleversé'

Arthur, dans Rendez-vous en terre inconnue : 'L'appel au boycott m'a bouleversé'
Par Joachim O.
Très présent sur TF1 en ce mois de décembre, entre les inédits de Vendredi tout est permis, les best-of de cette même émission, le récent prime time En direct avec Arthur, et avant la soirée spéciale du réveillon de la St-Sylvestre Le 31 tout est permis, Arthur était l'invité controversé de Rendez-vous en terre inconnue en début de mois.

Certains Français et personnalités publiques - notamment des spécialistes média de Touche pas à mon poste - avaient dénoncé un tapis rouge déroulé à une célébrité richissime que l'on accuse d'exil fiscal. L'appel au boycott de certains l'a profondément meurtri, comme il le confie au micro du Buzz Médias Orange-TVmag : "Il y a eu quelque chose qui m'a vraiment choqué, presque bouleversé. (...) C'est l'appel au boycott. Il y a eu des appels au boycott concernant ce programme parce que j'étais dedans, quelles qu'en soient les bonnes ou les mauvaises raisons", déplore l'animateur-producteur.

"On a appelé les téléspectateurs à boycotter mon émission, que ce soit sur des chaînes de la TNT, que ce soit sur des radios nationales... On a appelé au boycott. C'est violent le boycott. C'est nauséabond, ça ne sent pas bon. Donc la meilleure réponse, c'est que ça a été une énorme audience. Après, qu'on dise du mal de moi, chacun dit ce qu'il veut, les gens ne savent rien, ne sont au courant de rien, tout le monde commente. L'appel au boycott, ça m'a fait quelque chose de bizarre, une sensation malsaine", ajoute-t-il, jugeant même que ces appels au boycott ont profité à l'émission.

La diffusion du 17e épisode de Rendez-vous en terre inconnue mettant en scène Arthur en visite chez les Quechuas, au côté de Frédéric Lopez, a fédéré le mardi 2 décembre 6,2 millions de téléspectateurs. Un score dans la moyenne du programme.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image