Unique fils de Jean-Paul Belmondo, Paul a grandi avec plusieurs soeurs. On connaît Patricia, l'aînée de la fratrie qui a péri en 1993 dans un incendie, ainsi que Florence, plus grande que lui de trois ans, qui ont la même mère que lui, la regrettée Elodie Constantin. Si les relations dans la fratrie sont mises à mal en raison de divergence sur l'héritage de l'icône du cinéma - elles concernent également la plus jeune fille de Bébel issue de sa relation avec Natty, Stella -, il est une autre demi-soeur qui semble ne pas être concernée par ces conflits : Charlotte. En effet, la défunte maman de Paul Belmondo, avait refait sa vie après son divorce du Professionnel en 1968 et a donc eu une autre fille qui est depuis restée dans l'ombre.
L'acteur et pilote automobile (62 ans) a souhaité mettre la lumière sur sa demi-soeur bien-aimée de onze ans sa cadette ce 15 août en raison de son anniversaire : "Cette photo de Ton baptême à Soucirac c’était hier j’avais 12 ans et toi un an Je te souhaite un joyeux anniversaire petit sœur je t’embrasse." Il y a un an, il avait également rendu hommage à sa cadette avec le message suivant : "Joyeux anniversaire @charlottejoly une dizaine de plus c'est toujours important mais tu restes ma petite soeur," peut-on lire en légende d'un cliché où l'on aperçoit le fils de Jean-Paul Belmondo avec la belle brune s'apprêtant à souffler sur les bougies de son gâteau d'anniversaire.
Une complicité bienvenue pour Paul Belmondo qui est désormais séparé de la mère de ses trois enfants, Luana. Face à ses aléas dans sa vie privée, il peut donc compter sur sa famille mais aussi sur son métier, grâce auxquels il a aussi noué de beaux liens. Il était d'ailleurs tout récemment au festival de Ramatuelle. Le lundi 11 août dernier, il est monté sur scène pour incarner l'un des rôles de la pièce de théâtre intitulée Papasss. Ce spectacle met en scène le personnage de Ludila. Mère de 5 enfants, cette femme de 41 ans a trois pères dont elle ignorait encore l’existence 4 ans auparavant. S’ils n’ont pas été là pendant son enfance, ils comptent bien rattraper le temps perdu, et prennent leur rôle de père très au sérieux. Alors, quand elle leur annonce qu’elle se marie avec un homme de leur âge qu’elle ne connait que depuis 2 mois, l’accueil réservé à ce futur "gendre" va être des plus mitigé. Sur scène, Paul Belmondo a notamment donné la réplique à Christian Vadim, le fils de Catherine Deneuve, mais aussi à Édouard Montoute, principalement connu pour son rôle dans la saga cinématographique à succès Taxi.
player2
player2