





C’est une prise de parole assez rare et qu’il faut souligner. Après des mois de silence, Paul Belmondo a tenu à s'exprimer et à répondre aux questions concernant sa rupture avec Luana Belmondo, la mère de ses trois garçons, Alessandro, Victor et Giacomo. “Ce sont des sujets qui doivent rester dans la sphère privée parce que c'est difficile à vivre pour toute la famille. C'est la raison pour laquelle je n'aime pas en parler. Mes enfants et mes proches connaissent l'histoire, ils savent comment les choses se sont passées”, explique à Point de vue l’acteur de 62 ans, qui a dressé son bilan de 2024, chahuté sur le plan personnel, avant d’ajouter : “Alors, quand les médias s'en mêlent, il y a deux options : soit on entame des procès et ça alimente davantage le récit, soit on prend des coups, on encaisse et on attend que ça passe. Je préfère cette attitude-là et laisser le torrent se déverser.”
Paul Belmondo évoque son divorce avec Luana et ce qu'il a mal vécu, notamment la forte médiatisation de cette affaire, mais pas uniquement. Dans cette même interview, l’acteur se confie également sur ses parents, Jean-Paul Belmondo et Élodie Constantin et notamment cette mère, partie en septembre dernier. “C’est encore un peu compliqué pour moi d’en parler. On a beau se dire que la fin fait partie du chemin, on n’est jamais prêt à vivre cela. La sienne est arrivée brutalement. Elle était tellement pleine de vitalité…”, se souvient l’acteur, toujours touché par la perte d’une des femmes les plus importantes de sa vie et qui conclut sur une note plus positive : “Je me console un peu en me disant qu’elle n’aurait pas supporté de vivre comme une vieille femme ni de se voir diminuée.”
De son côté, Luana Belmondo s’est déjà exprimée à de multiples reprises sur sa séparation avec le père de ses trois enfants. Quelques heures après la prise de parole de Paul Belmondo, la cheffe italienne, qui s’est montrée lucide sur les conseils d'une proche qui compte énormément pour elle récemment, a partagé une belle photo en story sur son compte Instagram (à retrouver dans le diaporama). Sur le cliché, on peut voir son fils aîné, Alessandro, qui accompagne sa mère pour un séjour en Italie. “Et de 3… tous à Rome voir la mamma et la nonna (la mère et la grand-mère, en italien, ndlr)”, écrit-elle sur une photo de son fils devant un plat de pâtes au restaurant, avant d’ajouter : “Mes enfants, ma famille, ma vie.” Quoi de mieux pour recharger les batteries et faire aller le moral dans le bon sens après tout ?