Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pedro Almodovar drogue ses Amants Passagers pour son grand retour à la comédie !

Pedro Almodovar drogue ses Amants Passagers pour son grand retour à la comédie !
Par Christopher R.
Pedro Almodovar et les acteurs (Javier Camara en bas, Carlos Areces à gauche et Raul Arevalo à droite) du film Les Amants Passagers à Madrid le 6 mars 2013.
12 photos
Lancer le diaporama
Pedro Almodovar et les acteurs (Javier Camara en bas, Carlos Areces à gauche et Raul Arevalo à droite) du film Les Amants Passagers à Madrid le 6 mars 2013.

Le cinéaste punk espagnol Pedro Almodovar revient à la comédie. Avec Les Amants Passagers, première comédie du réalisateur de Parle avec elle et Volver depuis Kika (1993), le célèbre metteur en scène renoue avec ses origines. Sans surprise, son film a été présenté en avant-première mondiale à Madrid ce 6 mars, où le cinéaste est apparu très bien entouré par son éclatante distribution. Au côté d'acteurs et actrices qu'il a révélés au grand public, Pedro Almodovar a partagé son désir d'humour et d'évasion. Les Amants Passagers se déroule en quasi huis clos dans un avion qui semble prédestiné à ne pas atterrir normalement. A l'intérieur, les stewards et les passagers cèdent à la panique qui, cumulée aux effets de la drogue et de l'alcool, provoque un grand déballage.

Les Amants Passagers met en scène des personnages hauts en couleur qui pensent vivre leurs dernières heures à bord d'un avion à destination de Mexico. Une panne technique met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s'efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d'oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : sexe et mort.

Parmi les passagers, on retrouve un couple de jeunes mariés, issus d'une cité, lessivés par la fête du mariage ; un financier escroc, dénué de scrupules, affligé après avoir été abandonné par sa fille ; un don juan invétéré qui a mauvaise conscience et qui essaie de dire au revoir à l'une de ses maîtresses ; une voyante provinciale ; une reine de la presse du coeur et un Mexicain qui détient un grand secret.

Parmi les nombreux instruments d'humour usités dans le film, la mescaline, une drogue aux effets aphrodisiaques souvent utilisée dans les années 80 en Espagne qui, pour Almodovar, est utilisée ici comme "une façon de rendre hommage à la liberté dont nous jouissions à cette époque". Souhaitant une "catharsis la plus joyeuse, la plus ludique qui soit", Pedro Almodovar annonce une comédie débridée et aérienne. "Si vous faites une comédie en vous demandant sans arrêt si vous allez offenser quelqu'un, autant laisser tomber", a-t-il déclaré au magazine Première, ce mois-ci.

"Les Amants Passagers" sortira le 27 mars 2013 en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image