Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express : Isabelle et Christian éliminés... et bonne audience pour M6 !

Isabelle et Christian sont éliminés... (prime du 20 novembre 2010)
37 photos
Lancer le diaporama
Isabelle et Christian sont éliminés... (prime du 20 novembre 2010)

Réactualisation : Pékin Express continue d'enregistrer des scores tout à fait corrects sur l'ensemble du public... Avec 2,8 millions de téléspectateurs, ce nouvel épisode perd 100 000 fidèles par rapport à la semaine dernière, tout en réalisant des parts de marché supérieures ! 14,3% du public présent devant son petit écran hier soir avait choisi M6. Du côté des ménagères, le résultat est à la hauteur des attentes de la chaîne avec un très bon 23,3% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans. Pékin Express s'en sort très bien face à France 2 qui sortait l'artillerie lourde avec le match de rugby France-Argentine (4 600 000 téléspectateurs), qui s'est soldé sur une victoire de la France (15-9), et derrière TF1 avec ses 30 histoires les plus extraordinaires (4 200 000 curieux).


Et revoyez l'émission en intégralité sur M6Replay !


Lors des deux dernières étapes, les six duos sont passés par l'enfer des montagnes (épisode 1) et la rencontre des vaches sacrées (épisode 2). Ces vaches, Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano (équipe des "Experts") les ont bien connus puisque, étant arrivés derniers à la première étape, ils ont parcouru la seconde étape avec un bon paquet de bouse de vache comme handicap. Odorant...

Malheureusement, les Experts sont aussi arrivés derniers la semaine dernière. L'enveloppe noire ayant annoncé que l'étape n'était pas éliminatoire, ils vont parcourir la troisième étape avec un nouvel handicap dans la ville de Delhi. Lequel ?

Si vous avez raté l'épisode 3 de Pékin Express, duos de choc... séance de rattrapage !

Troisième étape : Delhi, capitale frénétique

1er jour

Décapitation de pastèques...

Alors que les équipes sont réunies, Stéphane Rotenberg annonce qu'il y aura, tout au long de cette étape, trois épreuves d'immunité. Les trois dernières équipes n'ayant pas remporté d'immunité s'affronteront dans une course frénétique dite "du sprint final". Mais surtout, Stéphane Rotenberg profite de la réunion de tous les candidats pour apprendre le nouvel handicap du duo des Experts : ils vont devoir cirer les pompes des Indiens. Au sens propre ! Après avoir été dans la m****, les voilà dans le cirage !

Alors qu'ils se demandent tous à quelle sauce ils vont être mangés, des guerriers représentant de la religion Sikh arrivent et font le show avec des épées et des chakrams (anneaux plats, sorte de frisbee, avec un côté tranchant ce qui constitue une arme redoutable). Rotenberg explique qu'avant de pouvoir démarrer la course, ils vont devoir trancher des pastèques à l'aide de ces frisbees tranchants. Albert de Paname s'en sort bien... mais Jeanne Savary et Sandrine Corman manquent de décapiter quelqu'un !

Faire son marché pour préparer un bon poulet au curry

Taïg Khris et Chloé arrivent à trucider leurs pastèques et partent pour la course afin de participer à l'épreuve d'immunité. Pour l'instant, ils doivent retrouver les ingrédients pour préparer un poulet au curry dans deux marchés différents de Delhi. Plus vite les équipes arriveront à l'hôtel Imperial pour cuisinier, plus elles auront le temps de préparer leur plat. Tiens, tiens... ce Pékin Express a un petit goût de MasterChef.

Tous finissent par tuer leurs pastèques et prennent la route, mais avant d'arriver au centre ville pour trouver les ingrédients d'un poulet au curry, il faut faire du stop : Isabelle et Christian proposent le cirage de pompes contre un moyen de locomotion. Pas bête ! Les autres binômes trouvent des Tuk-Tuk (sorte de petits tricycles qui servent de taxi) pour se déplacer tout en subissant la chaleur écrasante et l'affluence.

Stéphane et Sandrine : choqués par la décapitation de "the poulett"

Stéphane et Sandrine sont les premiers arrivés à l'Ina Market : ils doivent récupérer un poulet portant le logo Pékin Express mais celui-ci se trouve parmi une multitude d'autres poulets dans des cages. Sandrine, effrayée, ne veut surtout pas y toucher c'est donc Stéphane qui s'y colle... mais il ne fait pas le fier ! Couvant son poulet, il doit ensuite l'emmener chez le boucher qui le tuera et le déplumera devant lui. Stéphane use de son anglais très approximatif pour demander à Sandrine de prévenir le boucher de son arrivée : "Come on, come on... the poulett ! Heu... the chicken !" (idée de cadeau de Noël pour Stéphane...).
Arrivés devant le boucher, les deux animateurs - qui défendent 30 millions d'amis quand même - sont choqués par l'assassinat en direct de "the poulett" ! Mais le traumatisme est de courte durée, puisqu'ils se dirigent rapidement vers Karol Bagh Market pour aller chercher le riz.

Lorsque les dandys arrivent devant les cages aux poules, l'ambiance est beaucoup plus cool. Emmanuel, très décontracté, se débrouille parfaitement pour attraper la bête alors qu'Albert tourne de l'oeil quand le boucher tranche la tête du poulet. D'ailleurs, pour toutes les équipes, le passage chez le boucher est éprouvant.

Compter des grains de riz ? Un casse-tête !

S'en suit le passage dans le deuxième marché pour aller chercher le riz mais pour y accéder, il faut se promener dans des rues mal indiquées avec des numéros qui ne suivent pas. C'est un enfer pour nos people : entre la moiteur, le manque d'indication, la saleté et ces lieux noirs de monde : ils sont vite oppressés.
Malgré ces obstacles, Albert et Emmanuel sont finalement les candidats qui atteignent le second marché. Pour pouvoir dégoter leur riz, une épreuve les attend : ils doivent estimer le nombre de grains de riz contenus dans un récipient de 60g (avec une marge d'erreur acceptée de plus ou moins 10%). S'ils se trompent, ils doivent être immobilisés pendant 30 minutes, ce qui arrive à tous les candidats !

Après avoir eu leur sachet de riz, toutes les équipes se dirigent vers l'hôtel luxueux Imperial. Pour l'équipe des animateurs, "il faut y aller vite, vite vite" (dixit Stéphane Plaza) car l'agent immobilier veut gagner mais surtout, il faut qu'il aille aux toilettes parce qu'il est malade. Prenons un moment, chers lecteurs, pour occulter de notre esprit cette dernière précision de Plaza... Oui, voilà, c'est bon : ses problèmes d'intestin ne doivent pas nous perturber...

Première épreuve d'immunité : Top Pékin Express Chef

Les dandys sont les premiers arrivés pour la première épreuve d'immunité, déclenchant ainsi un compte à rebours d'une heure ; compte à rebours sur lequel tous les autres candidats devront se caler. Chaque binôme doit préparer un poulet au curry grâce à une recette du Chef de l'hôtel Imperial (qu'ils ont le droit de consulter pendant 3 minutes).
Pour Emmanuel, c'est finger in the nose. Pour Taïg et Chloé, qui suivent, c'est mal parti : ni l'un ni l'autre ne sont des Top Chef et Taïg ne sait pas du tout cuisiner (en conclure que sa sublime compagne Petra n'est pas seulement belle, elle sait aussi cuisiner !).
Victoria Monfort & Frédéric Lama arrivent enfin à l'hôtel, suivis par les animateurs mais là, c'est le drame : Sandrine fait une chute monumentale et se fait mal au genou... ce qui a le don d'effrayer Stéphane ! Mauvaise idée de faire peur à quelqu'un qui a des problèmes d'intestins : c'est un coup à avoir un relâchement des sphincters, ça. Heureusement, plus de peur que de mal car au bout de quelques minutes, l'ancienne Miss Belgique retrouve le sourire, tout en boitant.

Sandrine Corman, motivée : "si on perd à cause du riz, je te bute"

Au moment de cuisinier, c'est justement Sandrine Corman (qui présente tout de même Top Chef) qui prend les commandes de la préparation du plat pendant que Stéphane joue les commis... avec difficulté : "C'est quoi le gingembre ?". Et dire que Cyril Lignac aurait dû participer à cette édition spéciale de Pékin Express : il aurait été dans son élément dans cette épreuve ! Sandrine est vite dépassée : Plaza n'est qu'un commis... mais vraiment pas doué ! Il a mis trop de sel dans le riz : "si on perd à cause du riz, je te bute" lui annonce calmement la jolie blonde !

Jeanne Savary songe déjà à arrêter...

Toutes les équipes veulent remporter cette épreuve de goût car outre l'immunité, il y a une nuit dans le palace Imperial à gagner ! Mais une chose est sûre : Jeanne et Alain n'y participeront pas puisqu'ils n'ont pas atteint l'hôtel à la fin du compte à rebours. Ils en sont anéantis, surtout Jeanne qui se demande si elle a envie de continuer la course dans ces conditions : sa fille lui manque, elle est fatiguée et elle n'arrive pas à gagner quoique ce soit...

Taïg Khris et Chloé sont des Top Chefs... et vont coucher ensemble !

Lors de la délibération du jury pour savoir qui sera le Top Chef.. oh pardon, qui sera le binôme immunisé, toutes les équipes sont réunies. Le dit-jury est composé d'une magnifique mannequin indienne (qui picore plus qu'elle ne mange : pratique pour une dégustation), d'un sportif (un joueur de cricket) et du Chef du palace Imperial.
Malgré la confiance affichée des dandys, ce ne sont pas les grands vainqueurs de cette épreuve. Avec une immense surprise, ce sont Taig et Chloé qui ont préparé le meilleur plat selon le jury : même Stéphane Rotenberg est surpris ! Il faut dire qu'ils ne savent même pas cuisiner ! Ravis, Taig et Chloé sont immunisés et profitent d'une nuit au Palace dans une chambre de folie. Seul problème que Taïg remarque immédiatement : un lit double... ils vont devoir dormir ensemble !
Leur suite est immense, avec un dressing sur lequel Carrie Bradshaw ne cacherait pas : c'est dommage, ils n'ont aucun vêtement à mettre dedans ! Leur suite comprend un sauna, un jacuzzi et... même un téléphone dans les toilettes ! Chloé n'y croit pas !

Leçon d'anglais par Stéphane Plaza et la production obligée d'intervenir !

Pendant ce temps, les autres tentent de trouver un endroit où dormir dans la fureur de Delhi. Les animateurs galèrent dans la recherche de logement : après avoir essuyé plusieurs refus, Stéphane est prêt à dormir dans... une voiture ! Et dire qu'avant de partir en Inde, il avait rassuré Sandrine en lui certifiant que la recherche de logement serait SON point fort. L'agent immobilier perd en crédibilité dans ses émissions de M6 ! Mais finalement, ils finissent par trouver une maison chez un médecin. Découvrant un tableau avec des chevaux, Stéphane Plaza en profite pour parler en franglais : après the poulett (Chicken), il nous propose "the chevaux" (horses), tout cela dit avec un accent très londonien bien sûr. Voilà pourquoi il faut apprendre ses leçons d'anglais à l'école : pour ne pas avoir l'air ridicule dans une émission de télé plus tard !

Frédéric et Victoria trouvent un logement et doivent partager le même lit. Un "bonheur" pour Victoria qui assiste à une scène glam' à souhait : Fred qui enlève ses chaussettes "qui ne sentent pas la rose" précise la petite blondinette. Albert et Emmanuel ont droit à un endroit spartiate pour dormir et un repas luxueux signé chez Domino's Pizza.
Les Experts et l'équipe "Caméra café" ne trouvent pas de logement. Pour des raisons de sécurité, il est impensable de les laisser dormir dehors : ainsi, la production les loge exceptionnellement dans un local pour la nuit.

2ème jour

Chutes en série et séquence séduction...

Stéphane Rotenberg annonce le début de la deuxième épreuve d'immunité. Dans le jardin des 5 sens, ils vont devoir retrouver "l'arbre à cloches" sur lequel se trouvent des photos de femmes indiennes en tenue de sari. Il faut alors qu'ils prennent la photo de leur choix et retrouvent la femme dans le jardin parmi les 200 Indiennes qui se trouvent dans le parc. C'est cette femme qui leur remettra un indice sur le lieu où retrouver Stéphane Rotenberg pour valider la deuxième immunité.

Lors de cette course dans le jardin des 5 sens, Alain Bouzigues nous offre deux chutes mémorables. Ceci mis à part (c'était très drôle quand même), presque toutes les équipes trouvent le fameux arbre et l'indice associé : une photo de Ghandi. Par déduction, ils doivent retrouver Rotenberg au Gandhi Smriti, la dernière résidence de Gandhi.
Les dandys ont bien du mal à retrouver la femme de leur photo, mais ce n'est pas grave : ils en profitent pour draguer les ravissantes Indiennes qui sont dans le parc ! Sachant qu'ils ne sont certainement pas en tête, ils choisissent.. de ne pas se presser inutilement ! Ils prennent même le temps d'observer des écureuils !

Stéphane et Sandrine raflent la deuxième immunité !

La course est serrée entre les animateurs et l'équipe Caméra Café qui sont épuisés et n'en peuvent plus mais il n'y aura qu'un seul binôme gagnant qui est celui des... animateurs ! Ils vont retrouver Taig et Chloé à l'hôtel Imperial !

Les autres candidats restants s'apprêtent déjà à repartir pour disputer la troisième et dernière épreuve d'immunité : ils doivent se rendre à Old Fort où ils doivent retourner à l'école pour apprendre à compter jusqu'à 9 en hindî grâce à des enfants qui joueront les professeurs. Ils devront ensuite reconstituer un puzzle avec pour indications, les chiffres écrits en phonétique, en hindî.

Frédéric Lama et Victoria Monfort immunisés... Et Emmanuel de Brantes fait un malaise !

Lors de la reconstitution de ce casse-tête, toutes les équipes se disputent... et les dandys perdent patience même le distingué Emmanuel ! Mais tout le monde arrive à terminer ce puzzle : ce qui est une bonne nouvelle mais pour valider l'épreuve d'immunité (et éviter le sprint final entre les trois dernières équipes), il faut rejoindre Stéphane Rotenberg au Jantar Matar. Ce que font Fred et Victoria avec rapidité : ils remportent la troisième immunité pendant qu'Emmanuel fait un malaise sur le chemin. Le dandy doit momentanément arrêter la course en attendant que le médecin arrive. Panique et musique inquiétante... mais ouf ! Après un électrocardiogramme jugé normal, le médecin l'autorise à reprendre la course.

L'heure est au sprint final !

Le sprint final aura donc lieu entre les Experts, l'équipe Caméra Café et les dandys : une course dans laquelle la logique a une grande importance puisqu'il faut résoudre des énigmes et retrouver des pièces d'un puzzle dispersés un peu partout dans la ville. Une fois le puzzle fini, il indiquera le lieu où retrouver Stéphane Rotenberg. La dernière équipe de ce "sprint final" sera éliminée... à moins que l'enveloppe noire annonce le contraire.

Le duo de Caméra Café arrive rapidement à résoudre les énigmes et déduit que la ligne d'arrivée est à Jama Masjid. Les deux autres binômes en font de même et c'est là que le méga sprint final débute vraiment : la moindre seconde perdue peut être fatale. Et tout le monde court avec la grâce d'une gazelle cul-de-jatte pour retrouver Stéphane Rotenberg au plus vite. Qui arrivera dernier ?

Et les éliminés sont...

Il est temps pour toutes les équipes de se réunir et d'apprendre le classement des trois équipes qui ont participé au sprint : Alain et Jeanne sont arrivés les premiers, suivis des dandys et d'Isabelle & Christian.

Pour la troisième fois, les Experts sont donc derniers. Leur dernière chance de participer à la quatrième étape est l'enveloppe noire. Malheureusement, les cireurs de pompes ne bénéficient pas de chance trois fois de suite. Après avoir été sauvés deux fois par l'enveloppe noire qui décrétait l'étape non éliminatoire, ils sont cette fois évincés du jeu.

Leur association Perce-neige ne connaîtra pas la folie d'une grosse cagnotte...

Après quelques mots, ils quittent la course. Ils ne participeront pas à la quatrième étape.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel