Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express : Jean-Pierre et François habiles, Grégory à fond, audience stable

Jean-Pierre et François dans Pékin Express 2012, mardi 1er mai 2012, sur M6
51 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre et François dans Pékin Express 2012, mardi 1er mai 2012, sur M6

Réactualisation : Après un excellent démarrage (3,5 millions de téléspectateurs), la nouvelle saison de l'émission, Pékin Express : Le Passager mystère, continue de séduire les téléspectateurs. Le second épisode, exceptionnellement diffusé un mardi, a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs (13% de part de marché sur l'ensemble du public). Malgré le succès, l'émission perd donc 1,5 point.

L'émission d'aventure arrive en troisième position, derrière l'indétrônable Dr House sur TF1 (7,2 millions de téléspectateurs) et Un village français (France 3) avec 3,7 millions de fidèles.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver ce deuxième épisode sur M6 Replay.

Mardi 1er mai, nous écrivions : Ce soir, mardi 1er mai, M6 diffusait le deuxième épisode de la nouvelle saison explosive de Pékin Express. Au programme de cette nouvelle édition intitulée Pékin Express : Le Passager mystère, des guests célèbres qui vont venir semer la zizanie auprès des huit binômes d'aventuriers. Cédric et Gérard sont arrivés derniers de la première étape, qui n'était pas éliminatoire. Ils vont donc devoir vivre cette seconde étape avec un passager mystère !

Vous avez manqué le deuxième épisode de Pékin Express : le passager mystère ? La suite est faite pour vous...

Pékin Express : le passager mystère du mardi 1er mai 2012 :

Grégory Cuilleron est le premier passager mystère. C'est le grand gagnant d'Un dîner presque parfait, le combat des régions. A la tête d'un restaurant, Grégory a décidé de participer à l'aventure par défi ! Malgré tout, Grégory a peur d'être un boulet pour son équipe. Est-il assez sportif pour Pékin Express ? Il est temps de le savoir.

Gérard et Cédric mesurent la difficulté de l'épreuve : avec Grégory, ils seront trois hommes à devoir faire du stop. Place à la course ! Les équipes vont devoir retrouver Stéphane Rotenberg au temple bouddhiste de Gyeongju. A la clé, pour les premiers, une qualification directe pour la troisième épreuve, et un séjour chez les moines.

"La mission Kim"

Avant de partir, les huit binômes ont une mission à accomplir dans un parc, le Deokjin Park. Les candidats sont accueillis par Mademoiselle Kim. En Corée, une personne sur quatre s'appelle Kim. Les aventuriers vont donc devoir trouver cinq personnes qui portent ce nom de famille et qui ont sur elles leur carte d'identité.

Les frères belges ont une technique des plus efficaces : ils prennent des bus à un arrêt et alpaguent les "Kim". Morta et Loulou ont une autre idée : chercher une université. Ils incitent même les étudiants s'appelant "Kim" à sécher les cours. Quel exemple pour la jeunesse ! Grâce à leur méthode, Morta et Loulou trouvent leurs cinq Kim. Ce sont les premiers à faire valider la mission par Mademoiselle Kim, et a pouvoir quitter la ville. Damien et Noëlla les suivent de peu. Les deux équipes sont bien décidées à conserver leur avance.

Cécilia et Joël décident de partager leurs deux Kim avec Gérard et Cédric, qui en ont aussi deux ! Ils cherchent donc un dernier Kim pour valider leur mission. Cédric est "agréablement surpris" par la réaction de Cécilia. La compétitrice est toujours aussi rusée ! Dans la foulée, tous les binômes valident leur mission, tout le monde sauf Jean-Pierre et François, dont le moral est au plus bas. "Saison de merde", lance Jean-Pierre. Jean-Pierre et François arriveront-ils à rentrer dans la course ?

Place au stop !

Peu à peu, les binômes découvrent les paysages montagneux de la Corée du Sud. Morta et Loulou, arrêtés à une gare routière, se font payer un bus. Ils ont peur que celui-ci marque de nombreux arrêts mais ils ne veulent pas vexer leur généreux donateur. Damien et Noëlla sont allés trop loin (encore une fois !) et se retrouvent dans une station de ski. Mais Noëlla, qui n'est jamais allée au ski, est ravie d'avoir fait ce détour !

En tête de la course, on retrouve Ludovic et Samuel, Frédéric et Jessica, et Jean-Pierre et François, qui ont rattrapé leur retard. Et ce sont finalement les frères Ludovic et Samuel qui arrivent en premier. Ils sont qualifiés pour la troisième étape. Ils vont pouvoir se reposer pendant 24 heures et découvrir la vie des moines.

La victoire de Ludovic et Samuel sonne la fin de la course pour les autres participants. Il est temps pour les binômes de trouver un logement pour la nuit. Grégory est déçu de ne pas avoir offert l'immunité à son équipe.

"J'ai fait une choré en Corée"

Les Belges sont accueillis par un moine qui va leur servir de guide. Il leur donne leurs habits de moine, "ou plutôt de sumo" pour les garçons, qui ne peuvent s'empêcher de rire. Place ensuite à un temps de méditation. Mais la encore, les deux frères ne peuvent garder leur sérieux et "ils se tapent un fou rire". Face à ce manque de sérieux, le moine leur donne des coups de bâton !

Pendant ce temps, Marcelle et Nicole trouvent facilement un logement dans une adorable famille. Les deux femmes s'amusent avec les enfants. "J'ai fait une choré en Corée", déclare Marcelle. Soulignons le jeu de mots !

Brushing Express

Jean-Pierre et François, eux, rentrent chez un coiffeur. Ce dernier accepte de les laisser dormir dans le salon, et ne peut s'empêcher de coiffer François. Après quelques coups de ciseaux, François a le droit à un brushing digne d'une mamie. On dirait le sosie d'Austin Powers ! Heureusement, les quadra ont beaucoup d'humour !

Top Chef Express

Pendant ce temps, Ludovic et Samuel vont dîner avec le moine. Ludovic se sert abondamment d'un plat pensant qu'il s'agit de viande alors que ce sont en fait des piments. Au même moment, le moine leur montre une affiche sur laquelle est écrit : "Don't leave any food." Les Belges vont devoir faire un effort surhumain pour ingurgiter ces piments. Grégory, qui a trouvé un logement auprès d'un jeune couple, décide de les remercier en faisant à dîner. Damien et Noëlla, eux, amusent leurs hôtes en ne réussissant pas à manger avec des baguettes.

Épreuve d'immunité

Toutes les équipes se retrouvent auprès de Stéphane Rotenberg. Ludovic et Samuel ont un privilège : choisir la première équipe qui participera à l'épreuve d'immunité. Ils choisissent Gérard et Cédric. Grégory va participer à l'épreuve avec Cédric contre l'équipe de leur choix. Ils optent pour Damien et Noëlla.

Les deux binômes vont s'affronter au tir à l'arc, qui est quasiment le sport national de la Corée. Après une petite démonstration, c'est au tour des équipes de se prêter au jeu. Difficulté supplémentaire : le tireur aura les yeux bandés, et c'est son co-équipier qui le guidera. Damien et Noëlla sont motivés pour avoir "l'humilité" mais au fur et à mesure du jeu, ils se déconcentrent, s'emportent et se disputent. Grégory et Cédric profitent de ce manque de concentration pour viser dans le mille ! Gérard, Cédric et Grégory remportent l'immunité ! Ils sont sûrs de participer à la troisième épreuve.

Le retour du drapeau noir !

La course va pouvoir reprendre. Comme ils ont obtenu l'immunité, Gérard et Cédric vont devoir "donner" leur passager mystère à une autre équipe. Grégory poursuit finalement l'aventure avec Morta et Loulou. Stéphane Rotenberg annonce une dernière mauvaise nouvelle : le retour du drapeau noir. L'équipe qui franchira la ligne d'arrivée avec perdra une place dans le classement. Et le drapeau noir revient à Cécilia et Joël. Ils partent avec cinq minutes de retard et ont énormément de mal à démarrer la course !

Pendant ce temps-là, Ludovic et Samuel sont initiés à un art martial traditionnel. Marcelle et Nicole, et Jean-Pierre et François sont en tête. Frédéric et Jessica ne sont pas loin ! L'équipe de Morta et Loulou a des difficultés mais Grégory veut absolument finir la course. Mauvaise nouvelle pour eux, Cécilia et Joël arrivent et sont prêts à leur donner le drapeau noir. Ils en héritent donc. Grégory ne trouve pas très fair-play de la part de Cécilia et Joël d'avoir donné un second handicap à son équipe. C'est pourtant le concept même de Pékin Express...

Damien et Noëlla, eux, n'ont pas croisé un concurrent sur la route car ils ont décidé de prendre un autre itinéraire, la route des montagnes. Mais ils ne sont pas sûrs de leur coup.

C'est le sprint final et il se fait à pied. Marcelle et Nicole, Jean-Pierre et François et Jessica et Frédéric sont en tête. Ce sont finalement Jean-Pierre et François qui gagnent l'épreuve et l'amulette de 7000 euros. L'équipe du sud-ouest est de retour !

Il est temps de connaître l'intégralité du classement des équipes : Frédéric et Jessica sont deuxièmes, Marcelle et Nicole troisièmes. Morta et Loulou sont les derniers. L'épreuve était-elle éliminatoire ? Elle est non-éliminatoire. Ils poursuivent donc l'aventure. Grégory est soulagé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mac Lesggy présente sa femme dans "Tous en cuisine", sur M6
Kelly Vedovelli dévoile une vidéo de Loana en train de montrer les blessures sur son corps causées par son ex Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, 23 septembre 2020, C8
Kelly Vedovelli révèle les raisons qui poussent Loana à ne pas porter plainte contre son ex violent, Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, C8
Philippe Etchebest très énervé contre les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus - BFMTV
Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel