Pelé : La légende du football hospitalisée à 72 ans
Publié le 13 novembre 2012 à 18:43
Pelé à Monaco, le 17 octobre 2012.
La légende du foot Pelé à Monaco, le 17 octobre 2012.
Pelé à Santos, le 14 avril 2012.
Pelé à Manchester, le 5 août 2011.
Pelé lors d'un match à Turin en 1960.
Pelé à Manchester, le 5 août 2011.

Alors que le génie argentin du FC Barcelone Lionel Messi vient de battre son record de buts en une seule année (76 contre 75), la légende du football Pelé connaît une nouvelle déconvenue, cette fois bien plus sérieuse. Âgé de 72 ans, le Brésilien vient en effet d'être hospitalisé à São Paulo, mardi 13 novembre. Si la famille du roi Pelé n'a pas souhaité communiquer sur les causes de son hospitalisation, le journal brésilien Folha de São Paulo, citant un proche de l'ancien joueur, en dit plus. Selon cette source, la légende du foot aurait ainsi dû subir une intervention à la hanche pour corriger un problème au fémur.

Selon l'AFP, qui confirme l'information du journal Folha de São Paulo, Pelé devrait quitter l'hôpital dès mercredi. Son porte-parole Jose Fornos l'a annoncé au site Internet Globo Esporte :"Tout s'est bien passé, cela a été une opération très simple", a-t-il également précisé.

Ces derniers mois, Pelé a surtout fait parler de lui pour ses actions en tant qu'ambassadeur, notamment pour la Coupe du monde 2014 de football, organisée au Brésil. "Depuis la première Coupe du monde que j'ai disputée [1958, NDLR], c'est ce que je fais, défendre la promotion du Brésil. C'est une très grande responsabilité pour moi, c'est pourquoi je ne pouvais pas ne pas accepter l'invitation de la présidente [du Brésil, NDLR] Dilma Rousseff", avait-il ainsi expliqué lorsqu'il avait été sollicité. En 2009, il avait défendu la campagne de Rio qui souhaitait obtenir les Jeux olympiques d'été 2016. La ville avait finalement été choisie par le Comité olympique, devançant notamment Chicago, dont Michelle et Barack Obama avait pourtant assuré la promotion.

Cet été, une autre légende du football avait dû faire un séjour à l'hôpital en la personne d'Eusebio. Âgée de 70 ans, l'ancienne gloire du ballon rond avait fait un petit malaise. Fin 2011, il avait déjà été hospitalisé pour une pneumonie et avait été placé "sous surveillance dans l'unité de soins intensifs." Avec Benfica, Eusebio avait notamment remporté le titre le prestigieux pour un club européen, la Coupe des clubs champions d'Europe, en 1961 et en 1962. Aujourd'hui considéré comme l'égal d'un Pelé ou d'un Maradona, il avait obtenu le Ballon d'or en 1965 et avait remporté 11 titres de champion du Portugal.

Par Nicolas G. |
Mots clés
Foot Hôpital Maladie Personnalités internationales Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
A quelques jours de son mariage, Georges Fenech (71 ans) assume ce choix face à Pascal Praud : "J'ai envie de ressentir des sensations comme à 20 ans" player2
A quelques jours de son mariage, Georges Fenech (71 ans) assume ce choix face à Pascal Praud : "J'ai envie de ressentir des sensations comme à 20 ans"
27 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mathilde Seigner présente pour le dernier voyage de Nadia Farès : certaines attitudes l’ont laissée perplexe, "c’est comme une avant-première"
Mathilde Seigner présente pour le dernier voyage de Nadia Farès : certaines attitudes l’ont laissée perplexe, "c’est comme une avant-première"
25 juin 2026
"Je n'en veux pas" : L'appartement parisien de Francis Huster dénué de plusieurs meubles pourtant indispensables
"Je n'en veux pas" : L'appartement parisien de Francis Huster dénué de plusieurs meubles pourtant indispensables
25 juin 2026
Dernières news