Un couple particulièrement glamour et rayonnant ! Bien qu'ils se soient rencontrés seize ans plus tôt sur le tournage de Jambon Jambon, Penelope Cruz et Javier Bardem ont officialisé leur belle histoire en 2007. Trois ans plus tard, les tourtereaux se diront "oui" pour le meilleur et pour le pire avant la naissance de leurs deux enfants : Leo (2011) et Luna (2013). S'ils ont constamment donné l’image d’un couple solide, tout n’a pas toujours été rose à en croire Javier Bardem comme il l'a rapporté au cours d'un entretien accordé au New York Times en juin. "Avoir des enfants avec Penélope était un acte d'amour et une façon de créer quelque chose de beau ensemble", a souligné celui qui est actuellement à l’affiche du film F1 de Joseph Kosinski.
Après la naissance de leur premier bambin, les deux stars ont connu des hauts et des bas. Comme d'autres avant eux, Penelope Cruz et Javier Bardem ont découvert que la parentalité peut parfois mettre un couple à rude épreuve... Et pour cause, l'ex-compagne de Tom Cruise et Matthew McConaughey a visiblement souffert d’une dépression post-partum. "La grossesse n'était pas si terrible. C'était la dépression qui a suivi. Elle n'était pas capable de l‘exprimer, et c'était tellement nouveau pour elle", a révélé Javier Bardem en évoquant la mère de sa progéniture.
© BestImage, Europa Press / Bestimage
Fort heureusement, Penelope Cruz et Javier Bardem ont su progressivement retrouver un bel équilibre. "Ça va mieux", a assuré Javier Bardem qui regrette à l'époque de ne pas avoir saisi l’ampleur du problème. "Mais plus tard, je l'ai compris. C'est une femme incroyable, courageuse, forte et belle". Il y a bien des années alors qu'il n'avait que 37 ans, le cinquantenaire a lui aussi été victime d'une dépression : "Je n'avais jamais de pensées négatives, mais j'étais triste et déconnecté des plaisirs de la vie. Il m'a fallu du temps pour m'en sortir." C'est grâce au tournage de Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen dévoilé en 2008 qu'il recroisera la femme de sa vie. Depuis, les intéressés ne se sont plus jamais quittés.
"Nous avons réalisé que la flamme était toujours là. Très vivante. À notre grande surprise !", avait expliqué Javier Bardem à Gentleman’s Journal, il y a un an. "Ce qui devait arriver arriva". Au quotidien, l'artiste est aussi un papa très impliqué qui n'hésite pas à se remettre en question : "Je suis imparfait. J'ai des tonnes de défauts et des choses qui doivent être corrigées en tant qu'être humain. Mais pouvoir élever quelqu'un est la responsabilité la plus importante que l'on puisse avoir. Vous aidez à guider, à façonner quelqu'un, et comment pouvez-vous le faire si vous ne vous éduquez pas vous-même ? Si vous n'évaluez pas vraiment qui vous êtes en tant qu'être humain ? Qui êtes-vous ? Et qu'avez-vous accompli ? Quels sont nos défauts ? Quelles sont nos vertus ?". Des interrogations plus que légitimes...
player2
player2
player2