Peter Steele, leader charismatique du groupe Type O Negative, est décédé...
Publié le 19 avril 2010 à 14:57
Par Nicolas N.
Peter Steele, leader et bassiste du groupe Type O Negative, le 28 juin 2007 ! Peter Steele, leader et bassiste du groupe Type O Negative, le 28 juin 2007 !© Manuel Lino
Type O Negative - My Girlfriend's girlfriend, extrait de l'album October Rust, 1996
Typo O Negative, 2007 !
La suite après la publicité

Type O Negative est un groupe de hardrock gothique. En 20 ans de carrière, ils ont enregistré sept albums dont October Rust, leur disque le plus accessible, devenu disque d'or en 1996.

Le chanteur et bassiste du groupe, Peter Steele, est décédé le 14 avril 2010, visiblement des suites d'un arrêt cardiaque. C'est le groupe qui a annoncé la triste nouvelle sur leur site officiel le lendemain : "Ironiquement, Peter profitait d'une longue période de sobriété et de meilleure forme, il était sur le point de commencer à écrire et à enregistrer de nouveau morceaux."

Le dernier album en date de Type O Negative, Dead Again, est sorti en 2007. Deux ans auparavant, de nombreuses rumeurs sur la mort du chanteur avaient circulé. En réalité, Peter Steele avait été emprisonné pour possession de drogues. En 1995, le rockeur posait en couverture de Playgirl, ce qui lui assura une petite notoriété chez les femmes et les gays.

Peter Steele a également composé pour le cinéma avec les bandes originales de Freddy contre Jason en 2003.

On attend les résultats d'autopsie. Peter Steele avait 38 ans.


Mots clés
People USA Musique Rock Décès Mort
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Audiences radio : France Inter toujours leader, loin devant RMC qui signe son plus faible score depuis 16 ans
Audiences radio : France Inter toujours leader, loin devant RMC qui signe son plus faible score depuis 16 ans
11 janvier 2024
"C'est très injuste pour lui" : Anthony Delon bouleversé pour son petit frère Alain-Fabien et le "père qu'il n'aura jamais" play_circle
"C'est très injuste pour lui" : Anthony Delon bouleversé pour son petit frère Alain-Fabien et le "père qu'il n'aura jamais"
5 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news