Peu après d’heureux événements, cette famille royale suscite l’inquiétude, la mystérieuse raison enfin dévoilée !
Publié le 18 février 2025 à 22:04
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Après avoir célébré avec les siens la naissance de sa deuxième petite-fille prénommée Amina, le roi Abdallah II a certainement inquiété ses sujets en raison d'une nouvelle annonce faite par le Palais le concernant comme l'a rapporté le magazine "Hola!" ce mardi 18 février 2025. Explications.
Peu après d’heureux événements, cette famille royale suscite l’inquiétude, la mystérieuse raison enfin dévoilée !
Le peuple jordanien s'est certainement inquiété pour son souverain : le roi Abdallah II.  

La visite royale du Prince de Galles et de la Duchesse de Cornouailles en Jordanie intervient en cette année qui marque le centenaire des relations diplomatiques entre les deux pays Visite du prince Charles, prince de Galles, et de Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, en Jordanie, accueillis par le roi Abdallah Ii et la reine Rania de Jordanie, pour marquer le le centenaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Amman. (RHC via Bestimage). Comme l'ont rapporté nos confrères d'Holà, l'époux de Rania de Jordanie a dû être hospitalisé à la Cité médicale Al Hussein, à Amman. 

Le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie reçus par le pape François au Vatican, le 10 novembre 2022. (Zuma Press/Bestimage). D'après le communiqué du Palais, le père de famille doit subir une intervention chirurgicale pour traiter une hernie qui survient lorsqu'un organe dépasse à travers une faiblesse de la paroi qui le contient. 

Le roi Abdallah II de Jordanie de Jordanie - Le couple royal de Jordanie reçu par le couple royal d'Espagne au palais royal de Madrid. Le 19 juin 2023 (Europa Press / Bestimage). Bien l'opération soit "simple", elle n'a pas été publiquement annoncée en amont... De quoi surprendre l'ensemble de la presse jordanienne.

Le roi Harald V, la reine Sonja et le prince Haakon de Norvège reçoivent le roi Abdallah II de Jordanie au palais royal à Oslo, le 14 mars 2022. (Zuma Press/Bestimage). Ces derniers mois, le roi Abdallah II a connu d'innombrables joies dans sa sphère privée. Après que son fils aîné Hussein se soit marié avec Rajwa Al Saif à Amman en 2023, il a accueilli en août son premier enfant : une adorable petite-fille prénommée Iman.


La reine Rania et le roi Abdallah II de Jordanie - Naissance de la princesse Iman de Jordanie, fille du prince Hussein de Jordanie et de sa femme la princesse Rajwa au Centre Médical King Hussein à Amman. Le 3 août 2024 (Dana Press / Bestimage).
La suite après la publicité

Ces derniers mois, le roi Abdallah II a connu d'innombrables joies dans sa sphère privée. Après que son fils aîné le prince Hussein se soit marié avec Rajwa Al Saif à Amman en 2023, il a accueilli son premier enfant : une adorable petite-fille prénommée Iman en août. En ce mois de février, son épouse Rania de Jordanie s'est emparée de ses réseaux sociaux pour révéler que leur illustre clan s'était une nouvelle fois agrandi : "Ma chérie Iman est désormais maman. Nous sommes reconnaissants et ravis de rencontrer Amina, la nouvelle bénédiction de notre famille. Félicitations Jameel et Iman. Due Dieu vous bénisse, vous et votre précieuse petite fille". 

A rappeler qu'Iman de Jordanie et son époux Jameel Alexander Thermiotis s'était unis il y a deux ans à Beit Al Urdun. Quant au roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie, ils sont aussi les heureux parents de deux autres enfants prénommés Salma et Hashem. Cependant, leur bonheur a récemment été terni par l'hospitalisation du célèbre souverain qui s'est orchestré à la Cité médicale Al Hussein, à Amman, comme l'a rapporté le Palais dans un communiqué repéré ce mardi 18 février 2025 par nos confrères d'Hola!. Manifestement, le père de famille de 63 ans doit subir une intervention chirurgicale pour traiter une hernie qui survient lorsqu'un organe dépasse à travers une faiblesse de la paroi qui le contient. 

Le roi Charles III d'Angleterre reçoit le roi Abdallah II de Jordanie qui célèbre son jubilé d'argent.
Château de Windsor, le 7 novembre 2024.

© Alpha Press / Bestimage © BestImage, ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Le roi Abdallah II en froid avec Donald Trump ?

Bien que l'opération soit "simple", elle n'a pas été publiquement annoncée en amont... De quoi surprendre l'ensemble de la presse jordanienne. Dernièrement et ayant plusieurs fois été mis à l'honneur sur les réseaux sociaux de ses proches, le roi Abdallah II ne semblait pas souffrant sur les clichés dévoilés. Le 11 février dernier, l'ex-beau-frère de Mohammed Ben Rachid Al Maktoum s'est d'ailleurs rendu à Washington pour évoquer en toute transparence le triste sort des Gazaouis. 

Pour rappel, Donald Trump souhaite à ce jour vider Gaza de ses habitants pour y développer un projet immobilier de grande envergure. Voulant prendre le contrôle de cette enclave palestinienne, l'époux de Melania Trump avait confié vouloir la transformer pour en faire une nouvelle "Côte d’Azur du Moyen-Orient". Dans la foulée, la Maison Blanche a précisé que la population locale "pourrait retourner" sur ses terres, une fois les chantiers finis. Ainsi, le père de famille avait sommé l'Egypte et la Jordanie de l'accueillir... Chose que le roi Abdallah II - farouchement opposé au déplacement des populations - a pour le moment refusé.

Mots clés
People People International Photo Famille royale Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) : Cette habitude inacceptable qu'elle dénonce après un congé maternité
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) : Cette habitude inacceptable qu'elle dénonce après un congé maternité
27 septembre 2024
Un régime peu commun ! Cet expert en nutrition dévoile son astuce pour garder la ligne et ça donne (presque) envie !
Un régime peu commun ! Cet expert en nutrition dévoile son astuce pour garder la ligne et ça donne (presque) envie !
3 octobre 2024
Les articles similaires
Inquiétude au sommet : une figure royale de Norvège prise en charge par les secours en plein séjour familial play_circle
Inquiétude au sommet : une figure royale de Norvège prise en charge par les secours en plein séjour familial
12 janvier 2025
Kate Middleton : Pourquoi la dernière déclaration du prince William marque bel et bien un tournant dans le combat de la princesse ? play_circle
Kate Middleton : Pourquoi la dernière déclaration du prince William marque bel et bien un tournant dans le combat de la princesse ?
12 janvier 2025
Dernières actualités
Mayane (Danse avec les stars) humiliée à l’école : cette phrase cruelle qu’elle n’oubliera jamais play_circle
Mayane (Danse avec les stars) humiliée à l’école : cette phrase cruelle qu’elle n’oubliera jamais
23 mars 2025
“Elle m’a trompé” : Thierry Lhermitte quitté par une ex très connue et membre des Grosses Têtes, une rupture qui l'a marqué play_circle
“Elle m’a trompé” : Thierry Lhermitte quitté par une ex très connue et membre des Grosses Têtes, une rupture qui l'a marqué
23 mars 2025
Dernières news