






Ces derniers mois, le roi Abdallah II a connu d'innombrables joies dans sa sphère privée. Après que son fils aîné le prince Hussein se soit marié avec Rajwa Al Saif à Amman en 2023, il a accueilli son premier enfant : une adorable petite-fille prénommée Iman en août. En ce mois de février, son épouse Rania de Jordanie s'est emparée de ses réseaux sociaux pour révéler que leur illustre clan s'était une nouvelle fois agrandi : "Ma chérie Iman est désormais maman. Nous sommes reconnaissants et ravis de rencontrer Amina, la nouvelle bénédiction de notre famille. Félicitations Jameel et Iman. Due Dieu vous bénisse, vous et votre précieuse petite fille".
A rappeler qu'Iman de Jordanie et son époux Jameel Alexander Thermiotis s'était unis il y a deux ans à Beit Al Urdun. Quant au roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie, ils sont aussi les heureux parents de deux autres enfants prénommés Salma et Hashem. Cependant, leur bonheur a récemment été terni par l'hospitalisation du célèbre souverain qui s'est orchestré à la Cité médicale Al Hussein, à Amman, comme l'a rapporté le Palais dans un communiqué repéré ce mardi 18 février 2025 par nos confrères d'Hola!. Manifestement, le père de famille de 63 ans doit subir une intervention chirurgicale pour traiter une hernie qui survient lorsqu'un organe dépasse à travers une faiblesse de la paroi qui le contient.

Bien que l'opération soit "simple", elle n'a pas été publiquement annoncée en amont... De quoi surprendre l'ensemble de la presse jordanienne. Dernièrement et ayant plusieurs fois été mis à l'honneur sur les réseaux sociaux de ses proches, le roi Abdallah II ne semblait pas souffrant sur les clichés dévoilés. Le 11 février dernier, l'ex-beau-frère de Mohammed Ben Rachid Al Maktoum s'est d'ailleurs rendu à Washington pour évoquer en toute transparence le triste sort des Gazaouis.
Pour rappel, Donald Trump souhaite à ce jour vider Gaza de ses habitants pour y développer un projet immobilier de grande envergure. Voulant prendre le contrôle de cette enclave palestinienne, l'époux de Melania Trump avait confié vouloir la transformer pour en faire une nouvelle "Côte d’Azur du Moyen-Orient". Dans la foulée, la Maison Blanche a précisé que la population locale "pourrait retourner" sur ses terres, une fois les chantiers finis. Ainsi, le père de famille avait sommé l'Egypte et la Jordanie de l'accueillir... Chose que le roi Abdallah II - farouchement opposé au déplacement des populations - a pour le moment refusé.