C'est en 2013 que le grand public a découvert une jeune adolescente prénommée Louane. Cette année-là, elle avait tenté sa chance lors des auditions à l'aveugle du télé-crochet de TF1 baptisé The Voice, qui avait été lancé sur l'antenne de la première chaîne la saison précédente. Après avoir convaincu les coachs, la jeune chanteuse en herbe est parvenue à se hisser jusqu'en demi-finale, avant d'être éliminée. Malgré cet échec, sa carrière était lancée. Depuis, la musicienne a enchaîné les albums et les concerts, rencontrant à chaque fois un immense succès auprès du public. En parallèle, Louane Emera s'est aussi lancée dans une carrière de comédienne. Tête d'affiche du film culte baptisé La Famille Bélier, elle a décroché le César du meilleur espoir féminin en 2015. Depuis, elle enchaîne les tournages, que ce soit pour le grand ou le petit écran.
Côté vie privée, Louane Emera est en couple avec Florian Rossi depuis 2018. Ensemble, les deux musiciens ont fondé une famille en mettant au monde une petit fille baptisée Esmée (5 ans). En 2024, les deux artistes ont franchi un nouveau cap en annonçant officiellement leurs fiançailles, qu'ils ont célébrées en juin 2025. Alors qu'elle va prochainement se faire passer la bague au doigt, Louane s'est emparée de son compte Instagram le lundi 25 août 2025. Ce jour-là, la chanteuse a dévoilé à ses fans son tout nouveau tatouage, situé au niveau de son bras, juste avant l'épaule. Le dessin en question représente un timbre postal sur lequel on distingue un couché de soleil en bord de mer. Un édifice est également présent sur ce fameux tatouage. En raison de sa forme, il pourrait peut-être s'agir de la basilique Notre-Dame de la Garde située à Marseille, où l'on retrouve notamment la célèbre "Bonne Mère".
© Instagram, watchoutforthetornado
Pour rappel, Louane Emera est originaire du Nord de la France, mais elle vit désormais entre Paris et Marseille avec son compagnon et sa fille. "Il m'arrive de sauter dans un train direction Marseille, pour un week-end, voire une journée ! Beaucoup d'amis, ainsi que l'équipe qui gère mon management, sont installés là-bas. J'y possède une maison, située un peu à l'écart du centre, ce qui me donne l'impression de séjourner dans un petit village. Elle est très moderne, entourée d'une abondante végétation qui l'isole de la ville", avait notamment révélé la mère de la petit Esmée dans les colonnes du Parisien week-end.
player2
player2
player2
player2