Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Phil Collins dément les raisons invoquées dans l'arrêt de sa carrière !

Phil Collins dément les raisons invoquées dans l'arrêt de sa carrière !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Phil Collins en juillet 2010
2 photos
Lancer le diaporama

Encore une fois, Phil Collins dément des propos qu'il est supposé avoir tenus. Le chanteur, batteur et compositeur britannique de 60 ans est revenu sur la fin de sa carrière, annoncée dans le magazine FHM par l'ex-membre de Genesis lui-même et reprise par tous les médias du monde entier. Sur son site officiel, l'artiste a déclaré :

"Bonjour à tous. J'ai décidé d'écrire en réponse à tous les articles qui ont émergé ce week-end en rapport avec ma retraite. Pourquoi les ont-ils publiés, c'est un mystère, puisque je n'ai pas parlé à la presse depuis plusieurs mois.

Cependant, plusieurs articles ces derniers mois ont fait de moi un portrait quelque peu déformé. Ainsi, je voudrais mettre à plat les choses :

1/ Je n'arrête pas ma carrière en raison de mauvaises critiques et de mauvais traitements par la presse.

2/ Je n'arrête pas parce que je ne me sens pas aimé, je sais que j'ai de très nombreux fans qui aiment ce que je fais et je les remercie.

3/ Je n'arrête pas parce que je n'arrive pas à m'intégrer dans le milieu, ce qui a été prouvé par mon dernier album Going Back, numéro 1 des charts en Grande-Bretagne et succès partout dans le monde.

J'arrête car je suis un papa à temps plein de deux jeunes garçons [Nicholas et Matthew, qu'il a eus avec sa troisième femme dont il a divorcé en 2007, Orianne Cevey]. Certaines des choses mentionnées ci-dessus, qui ont été publiées dans diverses interviews, ont été dites avec un sourire en coin, de façon légère. Elles n'étaient pas censées apparaître en titre, ce n'était que des petites phrases inscrites dans la conversation. [...] Cependant, le résultat est que j'apparais comme un homme tourmenté et bizarre, [...] qui prend sa retraite, blessé par une mauvaise presse durant des années. Rien de cela n'est vrai."

En 2010, Phil Collins, souffrant de séquelles nerveuses qui l'empêchent de vivre normalement, après une opération des cervicales, avait confié dans le magazine Rolling Stone : "De toute façon, j'allais arrêter. Ça ne me manque pas." Le chanteur-compositeur-musicien avait même été plus loin, en évoquant des pensées suicidaires, propos qu'il a ensuite regrettés, les justifiant comme de l'humour "british".

Comme nous l'avions pressenti, Phil Collins a une nouvelle fois voulu éclaircir ses prétendues déclarations. Mais avec sa carrière, l'artiste doit être rôdé en matière d'interviews et savoir la portée de ce qu'il dit, surtout que ses commentaires, qui ne sont pour lui qu'anecdotiques, ont un poids, qu'ils soient en titre ou pas. Quant à l'interview, peut-être s'agit-il d'anciens propos, mais il ne veut décidément pas les assumer.

Bref, ce qui est certain, c'est qu'il arrête. Point.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image