Philippe Bouvard : ''Laurent Ruquier ? Pourquoi voulez-vous que je lui parle ?''
Publié le 30 août 2014 à 11:40
Par Joachim O. |
Philippe Bouvard à Paris, le 20 septembre 2011.
Laurent Ruquier sur RTL, du lundi au vendredi dès 16h00.
Philippe Bouvard à la soirée des 19e Lauriers de la Radio et de la Télévision à l'Hôtel de Ville de Paris, le 17 février 2014.
Philippe Bouvard lors de Vivement dimanche le 29 Janvier 2013
Laurent Ruquier dans Vivement dimanche à Paris - tournage du 6 novembre 2013.
Laurent Ruquier à Paris en août 2013.
Les Grosses Têtes menées par Philippe Bouvard
Cyril Hanouna dans Les Pieds dans le plat, du lundi au vendredi dès 16h00 sur Europe 1
La suite après la publicité
Près de cinquante ans d'ancienneté à RTL, près de quarante à la tête des Grosses Têtes... Philippe Bouvard est une institution radiophonique. Ceux qui le taxent de ne pas savoir se renouveler pourront le découvrir dans un nouveau registre avec l'émission Allô Bouvard.

Interviewé par nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France, il revient sur l'arrivée de Laurent Ruquier aux commandes des Grosses Têtes, qui divise au sein des fidèles auditeurs de l'émission, entre ceux qui saluent ce lifting et ceux qui regrette la légende Bouvard. Il n'a visiblement pas pris la peine de passer un coup de fil à son successeur... de crainte que ce "coucou" ne soit pris pour "une référence à l'oiseau qui ne fait son nid que dans celui des autres". Une drôle de formulation, en tout cas un tacle discret à Laurent Ruquier. L'animateur historique des Grosses Têtes affirme également ne pas avoir trouvé le temps d'écouter la nouvelle version, invoquant un planning trop chargé.

Fidèle à RTL, Philippe Bouvard semble prêt à bondir si la radio de la rue Bayard venait à changer d'avis : "Je ne souhaite que Laurent Ruquier se plante, je ne souhaite pas reprendre l'émission, mais s'il y avait un coup de Trafalgar, je ne suis pas loin, on saura me trouver."

Avec Allô Bouvard, diffusée tous les samedis et dimanches entre 11h30 et 12h30 sur RTL à partir d'aujourd'hui, il s'offrira une dose d'interactivité avec ses auditeurs. Grâce à leurs questions, Philippe décortique l'actualité et les faits de société avec une analyse personnelle tant appréciée. Politique, économie, sujets de société, buzz... Philippe Bouvard parlera aussi bien de la déroute de François Hollande que de l'Ice Bucket Challenge !

De son côté, Laurent Ruquier fait face quotidiennement à un concurrent de taille : tous les après-midis, il affronte Cyril Hanouna sur Europe 1 avec Les Pieds dans le plat, lui aussi sur le créneau du divertissement. Qui sortira vainqueur du grand duel humoristique des après-midis radiophoniques ? Verdict lors de la prochaine salve d'audiences radio Médiamétrie, attendue pour la mi-novembre.

Joachim Ohnona
À propos de
Mots clés
Télé Radio People France Interview Humour Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça fait bizarre de vous voir comme ça" : Philippe Etchebest montre une autre facette de lui et émeut en parlant de sa femme Dominique player2
"Ça fait bizarre de vous voir comme ça" : Philippe Etchebest montre une autre facette de lui et émeut en parlant de sa femme Dominique
15 novembre 2025
"Il voulait que..." : Pourquoi Michael Jackson obligeait-il ses enfants à sortir masqués ? Sa fille Paris et son fils Prince apportent la réponse
"Il voulait que..." : Pourquoi Michael Jackson obligeait-il ses enfants à sortir masqués ? Sa fille Paris et son fils Prince apportent la réponse
29 août 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news