Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Bouvard : ''Allô Bouvard'', l'après ''Grosses Têtes'' sur RTL !

À la rentrée, Laurent Ruquier prendra la place de Philippe Bouvard sur RTL. Mais quid du roi des Grosses Têtes ? Celui qui a lancé cette émission à succès le 1er avril 1977 restera sur RTL, comme le relatent nos confrères du site TV Mag. Bouvard restera en effet à l'antenne de la station de la rue Bayard avec une nouvelle émission tous les week-ends.

Il entamera ainsi à la rentrée sa 48e saison au micro de RTL en animant Allô Bouvard, une émission diffusée le samedi et le dimanche de 11h30 à 12h30. Philippe Bouvard dialoguera avec les auditeurs mais en inversant le processus habituel. Il ne demandera pas leur sentiment à celles et ceux qui l'écoutent ; il donnera le sien ! En fin de programme, il échangera avec une personnalité qui aura été au centre des conversations. On pourrait retrouver quelques-uns de ses sociétaires, dont Jacques Mailhot. Ces derniers pourraient intervenir de temps à autre dans l'émission.

En septembre 2013 déjà, l'homme de radio de bientôt 85 ans évoquait ce concept lors d'une interview accordée à la chaîne Figaro TV : "Je rêve depuis des décennies d'une émission qui s'appellerait immodestement Allô Bouvard et où, pendant une heure ou une heure et demie, je prendrais en direct tous les interlocuteurs pour parler de tous les sujets. Pour moi, ce serait l'apothéose. C'est le voeu ultime d'un journaliste multimédia qui a une petite compétence dans tous les sujets." C'est donc chose faite !

Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard, quant à elles, ne partiront pas sans un vrai adieu. Ainsi France 2 réservera une soirée à la célèbre émission le vendredi 27 juin prochain en prime time. "L'émission va se dérouler sur la scène des Folies Bergère Il y a 1 500 places. On va offrir un vrai spectacle", a-t-il confié, très enthousiaste, à Télé Câble Sat. Au sommaire : de nombreuses images d'archives dont les fameux sketchs réalisés pour TF1. Diffusée en prime time pendant cinq ans, l'adaptation télé de l'émission attirait alors à l'époque pas moins de 8 à 13,5 millions de téléspectateurs. "Il y a des sketches très étonnants. Par exemple, Stéphane Bern en reine d'Angleterre, Sim massé par Francis Perrin, le même Bern en boxeur complètement sonné", déclare Bouvard.

Une soirée qui promet !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image