Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Philippe Candeloro, les images de Dropped : "Nous avons ri, souri et pleuré"

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Philippe Candeloro - L'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité Dropped, décimée par un accident d'hélicoptères, ont mis le 13 mars dernier le cap sur la France.
10 photos
Lancer le diaporama
Philippe Candeloro - L'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité Dropped , décimée par un accident d'hélicoptères, ont mis le 13 mars dernier le cap sur la France.
Le 16 juillet dernier, Philippe Candeloro a visionnné les images du tournage de "Dropped". Un moment intense qu'il décrit pour le magazine "TV Grandes Chaînes".

Presque cinq mois après la tragédie Dropped, qui a coûté la vie le 9 mars dernier à dix personnes dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, décédés dans un tragique accident d'hélicoptères en Argentine, Philippe Candeloro, des candidats et certains membres de l'équipe de tournage ont pu visionner les images de l'émission de TF1.

"Quarante minutes montées de manière chronologique (...) et, à la fin, une séquence délicate qui rend hommage aux disparus. Lors de la projo, nous avons ri, souri et pleuré (...) C'est une étape pour évacuer le traumatisme. Ces images m'ont fait du bien, explique le célèbre patineur au magazine TV Grandes Chaînes. Si certains n'ont pas souhaité venir, d'autres n'ont pas pu." Une quinzaine de personnes dont Louis Bodin ainsi que les participants, sauf Sylvain Wiltord et Alain Bernard, étaient présents.

Des images que les parents des victimes n'ont pas été conviés à regarder le 16 juillet dernier, ce qui a suscité leur incompréhension. "Je fais partie de ceux qui, avec les familles des disparus, ont réclamé les images. Je voulais que les endeuillés voient combien les jours précédant le drame ont été heureux (...) Ils sont choqués de ne pas avoir été conviés. Ils sont tristes, c'est normal", lâche Philippe Candeloro à ce sujet, tout en rappelant qu'un DVD contenant les premières images de Dropped sera envoyé aux familles des victimes qui le souhaitent.

Si le père d'Alexis Vastine désire que ces images soient dévoilées au public, ce n'est pas l'avis de Philippe Candeloro, lequel sera très bientôt au casting de l'édition "célébrités" du Meilleur Pâtissier. "S'il n'y a rien à cacher (...) ces images sont surtout importantes pour l'entourage des victimes. C'est bien qu'elles restent confidentielles pour le moment", déclare-t-il. Pas sûr de toute façon que le public désire visionner des séquences rappelant une telle tragédie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image