Philippe Despont est mort à 59 ans : Décès brutal de l'animateur de radio, bouleversant hommage de ses amis connus
Publié le 30 octobre 2023 à 22:02
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Triste nouvelle dans le monde de la radio : ce lundi 30 octobre, la radio RFM a annoncé le décès soudain de son animateur Philippe Despont. À 59 ans, celui-ci travaillait sur la station depuis 2011 et avait fait une très longue carrière, saluée par l'un de ses anciens collègues très connus.
Philippe Despont est mort à 59 ans : Décès brutal de l'animateur de radio, bouleversant hommage de ses amis connus
Philippe Despont s'est éteint brutalement.
L'animateur de radio Philippe Despont est décédé brutalement à 59 ans. Il travaillait chez RFM depuis 2011 mais il est passé par d'autres radios.
L'animateur de radio Philippe Despont est décédé brutalement à 59 ans. Il avait notamment commencé sur NRJ en 1985 avant de rejoindre MCM.
L'animateur de radio Philippe Despont est décédé brutalement à 59 ans. Il avait également travaillé chez Europe 2 et Virgin Radio pendant plus de 10 ans.
L'animateur de radio Philippe Despont est décédé brutalement à 59 ans. Pat Angeli, son collègue chez RFM lui a rendu un bel hommage.
Pat Angeli - People lors du lancement de la 13ème édition du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris. Le 9 octobre 2019  © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Les après-midi de la radio RFM vont être bien silencieuses... Ce lundi 30 octobre, Philippe Despont, qui s'occupait de la tranche horaire 12h-16h depuis de nombreuses années sur la station, est brutalement décédé à 59 ans. Aucune information n'a été donnée par la radio concernant les raisons de son décès. Mais dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, ils ont tenu à lui rendre hommage.

"C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Philippe Despont. Animateur sur RFM depuis 2011, Philippe nous aura marqués par sa gentillesse, son talent et son immense passion de la radio. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches", ont-ils écrit avec émotion. Son collègue Pat Angeli, qui anime la tranche horaire juste après lui, a quant à lui publié un long texte sur ses réseaux sociaux.

"Tu ne seras pas là pour préparer la console comme tu le faisais gentiment chaque jour depuis des années. Tu ne me raconteras pas pour la 100ème fois ton anecdote de radio de 1997 quand tu avais passé le mauvais jingle ou celle de 2002 quand tu avais oublié de fermer le micro avant de lâcher un 'merde!' à l'antenne. [...] Toi qui t'occupais des autres plus que de toi même, j'en veux pour preuve les tournées que tu faisais dans les rues avec la protection civile pour venir en aide aux plus démunis. Et surtout on ne parlera plus de radio ensemble, toi le passionné parmi les passionnés que nous sommes. Tu m'as inventé le pire passage d'antenne. Tu vas me manquer chaque jour Philou", a-t-il écrit.



Un "passionné" salué

Une émotion partagée par l'un de ses anciens collègues qui a publié un touchant message hommage : très ému, Bruno Guillon (récemment éprouvé par un très violent cambriolage chez lui) s'est souvenu de son ancien collègue, un "passionné" selon lui. "J'apprends à l'instant le décès de Philippe... Je l'écoutais sur NRJ et j'ai eu la chance de travailler à ses côtés à Virgin Radio... un passionné mais surtout un être d'une élégance rare, toujours prêt à rendre service avec le sourire, toujours un mot gentil, une anecdote... je pense à tes proches ainsi qu'à l'équipe de RFM... Repose en paix mon ami", a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Il faut dire que l'homme de radio avait travaillé pendant des années sur cette station : avant de rejoindre RFM, en 2011, il a travaillé pendant plus de 13 ans chez Europe 2, devenu Virgin Radio. Sa longue carrière avait commencé, auparavant, chez NRJ dans les années 80, notamment dans les antennes locales. Il y a notamment travaillé avec Julien Courbet, en faisant une petite incursion chez MCM durant quelques années. Et il va manquer à tous les passionnés de l'antenne...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Radio Mort Décès Hommage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort mystérieuse et brutale de Thomas Kingston à 45 ans : "On n'a rien vu venir", ses proches sous le choc
Mort mystérieuse et brutale de Thomas Kingston à 45 ans : "On n'a rien vu venir", ses proches sous le choc
28 février 2024
Gisèle Casadesus morte à 103 ans : la sublime histoire d'amour de l'actrice qui a duré plus de 70 ans
Gisèle Casadesus morte à 103 ans : la sublime histoire d'amour de l'actrice qui a duré plus de 70 ans
24 septembre 2023
Les articles similaires
"Avant de se quitter..." : Leïla Kaddour annonce en direct du JT de France 2 la mort d'un collègue à l'âge de 62 ans play_circle
"Avant de se quitter..." : Leïla Kaddour annonce en direct du JT de France 2 la mort d'un collègue à l'âge de 62 ans
11 février 2024
Obsèques de Guy Marchand : sa dernière femme, la jeune Adelina, abattue et proche de son fils Jules
Obsèques de Guy Marchand : sa dernière femme, la jeune Adelina, abattue et proche de son fils Jules
27 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news