Philippe Etchebest, attaqué par le patron d'un hôtel: Les employés le défendent!
Publié le 8 novembre 2013 à 20:35
Philippe Etchebest présente Cauchemar en hôtel sur M6. Philippe Etchebest présente Cauchemar en hôtel sur M6.
Philippe Etchebest, invité du Grand direct des médias sur Europe 1, le mercredi 30 octobre 2013.
Philippe Etchebest présente Cauchemar en cuisine sur M6.
Philippe Etchebest répond au micro du Grand direct des médias sur Europe 1, le mercredi 30 octobre 2013.
Philippe Etchebest pour Cauchemar en cuisine.
Philippe Etchebest répond aux questions du Grand direct des médias sur Europe 1, le mercredi 30 octobre 2013.
Face à la polémique Cauchemar à l'hôtel, Philippe Etchebest répond au micro du Grand direct des médias sur Europe 1, le mercredi 30 octobre 2013.
Face à la polémique Cauchemar à l'hôtel, le chef Philippe Etchebest répond au micro du Grand direct des médias sur Europe 1, le mercredi 30 octobre 2013.

La récente polémique lancée autour de l'émission Cauchemar à l'hôtel touche à sa fin et c'est Philippe Etchebest qui remporte la partie ! Face au coup de gueule de Pierre Pirat, propriétaire d'un hôtel trois étoiles à Aix-les-Bains, qui en veut notamment à l'émission d'avoir filmé "uniquement les aspects négatifs" et accuse la production d'avoir "tout scénarisé", le chef s'était défendu au micro d'Europe 1 dans Le Grand Direct des Médias, le 30 octobre dernier. À présent, il y a un nouveau rebondissement et pas des moindres : les employés de l'hôtelier ont décidé de se retourner contre leur patron !

Dans une interview accordée à nos confrères du Dauphiné, Viviane, la réceptionniste, Philippe, le chef cuisiner, et Jean-Philippe, le maître d'hôtel ont décidé de dire la vérité. D'entrée, la réceptionniste lève le voile : "Tout ce que vous avez vu dans l'émission est vrai. Rien n'a été inventé ou scénarisé."

Mieux, les employés admettent que les conseils de Philippe Etchebest ont été très utiles et ils déplorent, qu'une fois les caméras parties, leur patron ait tout remis en place comme si l'émission Cauchemar à l'hôtel, dérivée de l'original Cauchemar en cuisine, n'avait jamais existé. "J'ai tenté d'appliquer les conseils du chef et de cuisiner des produits locaux. En vain. Aujourd'hui, M. Pirat décide de tout et impose sa méthode sans nous écouter", a expliqué le chef cuisiner.

Viviane va même plus loin et démontre à quel point son patron a du mépris pour l'aide de Philippe Etchebest : "Nous espérions une remise en question de notre patron, M. Pirat. Mais, rien n'a changé. Dès le lendemain du tournage, il nous a dit : 'Maintenant, c'est fini, le cinéma !' Et il a enlevé tout ce qui avait été mis en place. Assiettes, nappes, couverts, porte-menus... tout a été rangé dans des cartons."

Le cauchemar à l'hôtel de Pierre Pirat semble donc continuer. Un constat d'échec certainement dur à avaler pour le chef !

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Émission télé M6 Clash Interview Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ca a mal tourné..." : Philippe Etchebest témoin de scènes surréalistes près de Bordeaux, il partage des images
"Ca a mal tourné..." : Philippe Etchebest témoin de scènes surréalistes près de Bordeaux, il partage des images
13 janvier 2026
"Dès qu'un client s'assoit, c'est 47 euros" : Philippe Etchebest justifie les prix élevés de ses restaurants
"Dès qu'un client s'assoit, c'est 47 euros" : Philippe Etchebest justifie les prix élevés de ses restaurants
6 mars 2026
Les articles similaires
Cauchemar en cuisine : Un restaurant aidé par Philippe Etchebest en Bretagne se retrouve aujourd’hui en liquidation
Cauchemar en cuisine : Un restaurant aidé par Philippe Etchebest en Bretagne se retrouve aujourd’hui en liquidation
27 mai 2026
EXCLU Mélissa (Star Academy) est persuadée que ces deux élèves iront en finale : "J'ai la vision"
EXCLU Mélissa (Star Academy) est persuadée que ces deux élèves iront en finale : "J'ai la vision"
1 janvier 2026
Dernières actualités
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
13 juin 2026
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
13 juin 2026
Dernières news